Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Clavia Micro Modular, Bank Download

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
1 Clavia Micro Modular, Bank Download
Bonjour,

J'ai reçu hier un Micro Modular où j'ai installé la banque Factory via le Nord Modular Editor en utilisant la fonction "Bank Download" dans le menu "Synth".

Aujourd'hui, je n'arrive plus à charger une bank dans le logiciel et la fonction "Bank Download" reste désespéremment grisé et donc inactivable (le MM est bien reconnu en Midi-->Still Looking...). :fou:

J'aimerais bien aujourd'hui passer une journée "molle", passée (en partie) à écouter, trier et downloader des sons sur le MM...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je n'ai pas fait correctement?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Je n'ai plus le NMM depuis quelques années, mais de mémoire, il me semble qu'il y avait un paramètre à réactiver à chaque fois du genre "Verrouillage de la mémoire" pour protéger d'éventuels effacements accidentels. Vérifie de ce côté là des fois que.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Une truc genre "Memory Proctect On/Off".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Midi Still looking, ce n est pas bon ça....ça veut justement dire que ton MM n est pas reconnu en midi
Généralement cela vient d une interface pas assez stable ou d un conflit entre deux ou plusieurs interfaces
5
Merci pour tes infos, cela pourrait effectivement bien être de cet ordre.

Sur le soft je ne trouve pas de paramétrage de protection mémoire et sur le MM,je fais shift+Trig 4, mais que cela soit of ou On, je n'ai toujours pas accés à la fonction Bank Download.

Je vais chercher dans cette direction. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Merci beaucoup Rubbergang,

l'après coup des festivités a fait que j'ai juste fait un branchement Midi sur le mauvais port de ma MidiSport 2x2... icon_facepalm.gif

Après un branchement correct, le status Midi est passé en "Micro" sur l'éditeur.
Je n'ai plus donc qu'à me constituer mes banques!

:boire:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.