Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet Est-ce que le nord modular G1, reçoit l'aftertouch polyphonique ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
1 Est-ce que le nord modular G1, reçoit l'aftertouch polyphonique ?
J'envisage l'achat d'un modular G1 (version clavier), et j'aurais souhaité savoir si ce dernier recevait l'aftertouch polyphonique, possedant un kurzweil midiboard, cette fonction me serait fort utile.
d'avance, merci de vos réponses.
2
C'est un peu le B-A-BA oui. La question ne se pose m^m pas ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta reponse si rapide.
mais entre nous soit dit, je ne pense pas que l'aftertouch POLYPHONIQUE, soit un B-A-BA, helas.
nombre de machines actuelles, aussi puissantes soient-elles, en sont encore dépourvues.
ceci dit, cela va faire mon affaire!
avec quel clavier le controles tu ?
4
La question ne se pose tellement pas qu'aprés consultation du manuel et de la midi chart il est impossible de le dire clairement, oui le g1 reçoit l'aftertouch mais en aucuns cas le manuel spécifie si il est polyphonic ou non.........

le B à BA c'est peut être aussi de regarder dans le manuel non....


:clin:
5
Comme tu le dis si bien,en aucuns cas le manuel spécifie si il est polyphonic ou non......... justement, c'est LA question, rien à voir avec le B à BA, puisque je fais appel aux utilisateurs même, de la machine, si toutefois biensur, ces derniers ont fait usage de la fonction?
merci tout de même de ta participation.
6

Citation : mais entre nous soit dit, je ne pense pas que l'aftertouch POLYPHONIQUE, soit un B-A-BA, helas.

Oups, j'ai lu trop vite. J'ai cru que tu parlais d'aftertouch de canal.
Bon, ceci dit, si l'AT poly n'est pas plus répandu, c'est aussi en grande partie à cause de la quantité d'infos qu'il génère. Une machine capable de ce genre de fonction génère en effet une quantité telle de données midi que bon nombre d'appareils récepteurs en arrivent à purement et simplement planter.
C'est typiquement le genre d'infos midi qu'un débutant ne sait bien souvent pas gérer. C'est pas la seule raison, évidement, mais nombre de constructeurs s'abstiennent de l'implémenter pour cette raison entre autre.
Evidement, ça coûte également un poil plus cher à produire :-(...

My2cents oeuf Corse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : avec quel clavier le controles tu ?

Qui ça? Moi? Ben... Avec une guitare ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Voilà, j'ai enfin acheté le modular, et je peux vous dire simplement, après quatre reponses "steriles",qu'il ne reçoit pas, helas, l'aftertouch polyphonique; il suffisait juste d'essayer (encore faut-il un clavier adapté).
malgrès cela, le modular reste une bien belle machine!
musicalement.
9
On compte bien rester "stérile" le plus longtemps possible ici tant qu'on a pas à subir de remarques désobligeantes, aprés tout c'est vrai notre temps compte pour de la merde, et nous n'étions pas obligés de te répondre, mais enfin, en effet, si j'avais eu le clavier adéquat je n'aurais pas eu à me réferer au manuel , ce n'était pas le cas.

désolé !



:bravo:
10

Citation : désolé !

Pas moi. J'apprécie moyennement le ton d'Sjl sur ce coup...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org