Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet utilisation des sequenceurs pour instru externes.....

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 5 followers
1 utilisation des sequenceurs pour instru externes.....
Je pense que non mais je pose quand meme la question, peut on utiliser les sequenceurs du modular et envoyer leurs signaux à d'autres synthés en midi...????
2
3
Encore heureux qu'on peut.
C'est justement l'une de ses forces. 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
eek 
comment tu fais???
j'ai bien vu un module MIDI IN mais de module MIDI OUT!
5
j'ai jeté un oeil au manuel et il est dit :

"The performance of the sequencer modules is not transmitted at the MIDI output"

Spawn-x, va falloir que tu m'explique!

6
Ah ben moi j'ai un G2 Engine et il sort bien le midi sur les prises Din.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est bel et bien une fonction mise en avant par le manuel du G2 qui parle entre autres choses par exemple de piloter des synthés ou expandeurs externes depuis les séquences ou les contrôlleurs midi internes du NM.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
ah bé wé! G2, ça explique tout!
ceci dit, je suis un peu dans le flou concernant le CV/Gate, mais je me demandais si y'avait pas moyen de faire sortir les performances des séquenceurs par les sorties audio (1seq/sortie) pour faire du CV/GATE!
T'en pense quoi?
9
Citation :
ah bé wé! G2, ça explique tout!

Oui et non car avant mon G2, j'avais un Micro Modular et je l'utilisais déjà de cette manière.
Seulement, je viens de me souvenir que je n'utilisais les séquences de mon Micro QUE pour piloter des paramètres de mes multi-fx.
Le Micro, et donc, le Nord Modular, ne sait émettre que des données de CC et PC, mais pas de notes.
Comme ça fait déjà longtemps que je n'ai plus de Micro, forcément, ma mémoire me joue des tours.

Donc, non, on peut pas séquencer de générateurs de sons externes. Par contre, on peut, par exemple, séquencer le filtre d'un synthé ou d'un multi-fx midi externe ou bien encore demander au Nord de changer de patche sur d'autres machines.

Sorry pour la confusion.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
y'a pas de mal!
oui, les CC / PC, je savais, mais il manquait (cruellement) la transmition des notes!
Concernant faire du psedo CV/GATE, t'as une idée?
Je demande ça pcq j'ai pris plaisir à faire des sequences pour mon patch de 303 avec ces sequenceurs et que je vais me monter une TM3030 (clone de TB). Je me dis du coup qu'en fesant des entrées CV/GATE dessus, ça pourrait marcher comme ça...