Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet Emulation des Modulaires Analogiques

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
1 Emulation des Modulaires Analogiques

Salut a Tous ,

je ne connais pas du tout , les NordModular ..
pour l'instant , je suis un peu déçu d'entendre les qlq demos Via Youtube.. des demos de lead , bass ,                     mais rien de transcendant..
je cherche à entendre des emulations, imitations... de vieux modulaire ,  a la Tangerine Dream , Wendy Carlos..
old school .. mais je ne trouve rien rien en Demo .

une question simple , et naïve .?  comment ce comporte ? le NModular)
quand je sollicite l'éditeur en même temps de jouer une piste midi sur Cubase.?
- il y a t-il de la latence ?
- des conflits , avec l'USB et le midi
- les modulations en temps réel , pendant la lecture sur Cubase .. sont elle fluides ..?

Merci pour vos réponses.

2

 

quand je sollicite l'éditeur en même temps de jouer une piste midi sur Cubase.?
pas d'editeur stable sous mac en tout cas...

- il y a t-il de la latence ?  pas de latence
- des conflits , avec l'USB et le midi:
j'ai le modular1, pas d'usb, pas de conflits

- les modulations en temps réel , pendant la lecture sur Cubase .. sont elle fluides ..?
oui, sauf arret des sons quand program change envoyé ! + coupure ! Grrr et des 4 moteurs audio !!!

impenssable, sinon, joli son, mais rien a voir avec de l'analogique.

3

Merci Zecorner ! pour ta réponse .
je suis intéressé ...par le NordModular .

donc ,
dans cette config la :
jouer en Midi sous cubase + Faire des modulations en temps réel sur l'éditeur... pas stable..!? c'est dommage.
en plus.. je suis sur Mac .

d'après ce que tu dis... il semblerait que de solliciter, (L'Usb + MIDI) en même temps .. c'est pas stable.

4

Salut!

pour ma part, ma config c'est :

RM1x pour séquencer le NM (et mes autres expenders)

Win XP pro service pack 1 tournant sur un pentium III (863 MHz, une F1 quoi!)

une interface midi MOTU MIDI EXPRESS sur port parallèle.

 

A part le fait que au démarrage de l'éditeur il ne se souvient jamais du port midi sur lequel il doit bosser, rien à signaler! 0 latence et stabilité ...heu... stable! Le seul truc chiant, c'est que quand on ajoute ou enlève un module sur l'éditeur, le son du NM se coupe pendant 1/2sec. Sinon, tu peut câbler et tripoter tous les potars (virtuels ou non) que tu veux, ça reste fluide!

L'éditeur est complètement léger en ressources CPU donc, j'imagine que en séquençant depuis l'ordi y'a pas de problèmes! D'ailleurs, j'avais essayé avec Live, et je n'ai eu aucun souci à le triturer.

 

Voilà, sinon, je peux te proposer ce ... je sais jamais comment appeler ça... ce truc  yumyum.gif !

J'ai fait ça avec un pote, c'est un truc d'1/2h qui s'écoute comme si tu regardais un film!

Et pour te rendre compte des possibilités quasi illimitées de synthèse, dis toi que tout sauf l'espèce de criquet qui passe rapidement de gauche à droite, les percus et le tonnerre, c'est le modular (la reverb c'est pas lui non plus). C'est très très vaste ce qu'il est capable de faire, mais la chose qu'il fait le mieux, c'est d'engloutir le temps libre!

Je te conseillerais aussi de chopper le manuel (il y est en FR sur le forum du micro modular) pour te faire une idée des modules. Tu peux aussi t'installer l'éditeur et regarder comment ça marche et voir à quel point c'est vaste!

Voilà! A+!

5

Merci bcp Gumpa Maker !! pour ton explication , et ton track .

sur l'évolution de ton track , il ya eu beaucoup de module de VCO ? et de filtres.?

donc niveau modulation en temps réel , avec une lecture d'un Sequenceur Ex ) en même temps.. tu n'as pas de problème.
seulement qlq blancs.. pendant la lecture , quand tu change de module .. si je comprends bien .?
ce phénomène ... tu le rencontre aussi avec les autres NordModular ...? les G2 ou c'est pareil ?....

j'ai vu aussi .. sur des sites , des patches qui concerne a reprendre des architectures d'autres synthetiseurs , modulaires. comme les minimoog, prophet5, Arp , Solina string ...etc . je serai curieux d'entrendre le résultat...

j'ai l'impression que Clavia , n a pas franchement de concurrence sur le concept des emulations Modulaire VA ?

et pour la comparaison avec les VST , que je connais ..  comme le Moog Modular , et le Arp2600. d'arturia.
je reste frustré avec ces VST . a cause et tout simplement du CPU .
pour exploiter , et tirer aux maximum .. ces VST , il y a toujours l'éternel dilemme
entre la (qualité , et le processeur resource de l'ordi)  .. d'ailleur je n'utilise pratiquement plus les VST. au début je m'amuse avec les VST ,  et 1 mois plus tard ... plus rien.


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:22:40 ]

6

non, y'a pas eu beaucoup de modules, je dirais 6 ou 8 en tout, mais quand tu vois dans un module toutes les possibilités de modulations qu'il y a, tu peux te dire qu'il y a de quoi faire!

et pour les blanc, ils apparaissent uniquement quand depuis l'éditeur tu ajoute/supprime un module, ce qui arrive pendant la phase de création du patch. donc en live, si ton patch est préparé (au niveau du nombre de modules) y'a aucun problème! bravo

je connais pas les autres modular.

le seul truc que je peux dire à ce sujet, c'est que 1 NordModular (rack ou keybord) vaut 4 MicroModular, tout simplement!

je ne connais pas les genérations suivante.

en effet, en hardware, Clavia est le seul à proposer un synthé "Virtual Modular".

Les Modulars ont des DSP dédiées, cela va sans dire, 1 pour le micro et 4 pour le modular, et y'a moyen de leur en mettre plein la gueule avant qu'il soient remplsi! tu peux t'en faire une idéee avec l'éditeur. et encore, y'a un tas d'astuces pour économiser de la ressource! va voir sur le forum du micromod et cherche le thread "une tb dans mon MM". dans les dernières pages, tu trouvera mon l'émulation de TB (la meilleure pour le moment!) et tu verra à quel point on peut le gaver! et encore, je suis à à peu près 80% du DSP!

 

Mais tu va voir, je suis sûr que tu vas craquer! et ça vaut vraiment le coût de prendre le NM plutot que le MicroMod!on parie mrgreen ?

 

7

oui , c'est vrai,  je louche un ptit peu.. sur les annonces de NordModular rack .
la différence de prix , entre les Modular, et les Modular G2 .. est ENORME !

je percute un truc.. il ya pas de USB, sur les modular G1) mais 2 ports midi.

actuellement je patch mes synthes avec une AMT8 .
d'ailleur je me demande bien ...?
comment la AMT8 :arrive a reconnaitre et organiser, le port pour le (MIDI Seq cubase) et le port (pour L'EDITEUR)? j'imagine qui doit y avoir un Menu ..? pour configurer les ports ..sur NModular ??

je reviens sur les Demos.. et le SON) des NordModular ... j'ai compris que les possibilités sont immenses !              et au niveau - architecture-synthèse).. il y a une grande liberté. une logique qui appartient aux Modulaires analo .    et le (rapport-prix) est meilleur que les Nordlead...

par-contre... sans vouloir juger trop vite... !?  toujours en rapport au SON ! et en rapport au demos ......que je vois sur Youtube.. je trouve le son..  encore plus numérique qu'un Nordlead , et très loin d'une émulation d'un son de vieux modulaire... je vois les possibilités des NordModular TERRIBLE ! . mais je n'entends pas le le GROS SON !!    mais c'est juste un avis.. ( un avis Précaire )  .

et je cherche tjr un GROS Son de MOOG - à entendre ...!?


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 17:23:55 ]

8

hé hé! mais je vois que tu est de haute-garonne ! j'y suis aussi! tu peux venir voir un de ces 4 si tu veux!

Private Message! mrgreen