Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet comment appeler plusieurs patch à la fois..

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 388 vues
  • 8 followers
1 comment appeler plusieurs patch à la fois..

Bonjour à tous!!

 

Je n'arrive pas à appeler plusieurs patch à la fois... style.

solt A : patch 112

solt B : patch 650

solt C : patch 800

 

Pour le moment, je charge un à un les patch, en live c'esqt trop loug et stressant..

Il y a une autre solution...

Help

merci d'avance

yvan

 

pour info j'ai  un mac book (Live 6) + mpk 25 + spd 11

2

Ben, y'a pas un mode performance sur NM1?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Je ne vois comme solution que l'envoi de Program Changes à partir de Live!

Il n'y a pas de mode Performance sur cette génération de Nord Mod!   icon_crying1.gif

4

Ca confirme ce qu'on m'a dit au sujet des clavia... ils sont pas multi-timbres ! Sur un nord-electro par exemple impossible de jouer un orgue et un EP via un autre clavier maitre en mm temps. Abusé vu le prix des bécanes...

5

tu t'égares là!

Micro Modular = 1 patch (donc pas multi timbre sauf si tu bricole qqch avec des Kb split etc...)

Nord Modular (rack ou Kb) = 4 patches ! donc 4 parties qui peuvent jouer en même temps des parties différentes sur des canaux MIDI différents!

6

Perso, j'utilise un Nord Modular G2 Engine et je charge soit directement une performance qui contient donc 4 patchs donc, 4 timbres différents (minimum puisqu'un patch peut en contenir largement plus si on sais programmer), soit depuis mon pédalier MIDI ou mon séquenceur via l'émission d'un program change de mon choix sur chacun des 4 canaux MIDI correspondant à mes 4 patchs. Dans le second cas, c'est plutôt en situation live lorsque j'ai besoin de charger un patch précis. Sinon, c'est plutôt les performances. Après tout, ce mode est justement prévu pour le live.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

merci pour les réponses..

On peut bien jouer de 4 patch (son) différents  en même temps sur le NM, mais

je ne comprends pas le programme change?

Sur la notice c'est juste dit, programme change canal  midi 32..

je veux appeler 4 patch à la fois, donc comment faire??

il y a un programme change dans Live?? ..

si vous avez des indications plus technique je veux bien... Merci merci dix fois

je m'arrache les cheveux avec se Nord..

+++

yvan

8

merci encore, je regarde si il a un mode performence en rentrant ce soir..

Je vous tiens au jus..

++

yvan

9

Ne cherche pas, il me semble qu'il n'y en a pas sur la première génération.

Par ailleurs, tu semble ne pas trop savoir comment fonctionne le MIDI, donc, ça risque d'être très dur de t'aider si tu ne te forme pas un minimum sur le sujet.

Il y a des dossiers sur le MIDI ici m^m sur AF. Potasse les, et si tu ne comprends toujours pas après ça, reviens ici.

Ce sera plus simple...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

C'est exact, pas de mode perf sur le G1. Il y a deux solutions pour résoudre ton problème :

1/ Chargé 4 patchs vides sur les 4 slots, coimme ça tu peux appeler un programme sur n'importe quel slot par PC

2/ Pour pouvoir charger ET activer un slot en même temps, ça ne peut se faire uniquement qu'en SysEx