Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/554
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Explication et conseil avant achat.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 Explication et conseil avant achat.
Je viens de me décider pour l'achat d'un NORD RACK 2X, mais avant de passer à la caisse j'ai préféré lire le manuel et il y a quelque chose que je n'ai pas compris au niveau des sorties son.

Peut on jouer les 4 timbres en stereo et les avoir par la sortie AB? Si oui comment? Je ne vois pas comment avec les out modes. J'ai l'impression que les slots A et B sont joué sur la sorti stereo AB et les slots C, D sont sur la sortie CD.


Je précise que je débute juste et ça va être mon premier synthé (j'espère ne pas me tromper et le garder longtemps), je compte le piloter avec mon Tenori-On (c'est le seul autre instrument que je possède). Je compte utiliser l'ordinateur uniquement pour enregistrer.

Mon choix c'est porté sur le NORD RACK 2X mais j'ai longtemps hésité pour le Miniak ou le Micron car il me paraissaient avoir plus de possibilités ainsi q'un moindre cout ; mais aprés avoir regarder de nombreuses vidéos sur le net le son du NORD à fini par me convaincre.

Qu'en pensez vous est-ce un bon choix?

Vu que je vais prendre le rack, comment palier au manque  de la molete de modulation ainsi que le  bouton de pitch?  Y' a til une solution pratique et peu onéreuse?

Merci...
2
Hello,

quand tu es sur le mode "out mode", appuies une 2ième fois sur shift+"out mode" pour accéder à la config des timbres 3&4.
C'est un bon choix à priori mais tt dépend de la musique que tu kiffes
IMHO, c'est justement le son ce qui le rend très intéressant pour une majorité de musicos.