Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Charger une banque de son?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
1 Charger une banque de son?
Comment chargez-vous des banques de son avec le NR3?
Je vois qu'il existe des fichier .mid et .syx mais je ne vois pas comment les enregistré dans le Nord rack. Si quelqu'un peut m'aidé :D:
Si j'ai bien compris on peut utilisé un séquenceur mais alors comment?
2
3
Perso, avec mon NR2, je crée les sysex de chaque programme avec Send-sx, un petit freeware, sysex que j'importe ensuite dans cubase.
4
Ok merci les gars :bravo:
5
5 ans plus tard...
Voilà, j'ai le nord lead rack 3 mais pas ce possibilité d'aller sur un ordinateur.
Existe t-il des patches écrits quelque part, d'abord, est-ce que ça existe ?
6
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu cherches exactement.
Quand tu parles de "parches écrits", tu veux dire des sons programmés sur un NL3/NR3 dont les paramètres seraient détaillés un à un (avec la position/valeur de chaque réglage), afin de les re-créer manuellement à l'identique ? Je ne sais pas si ça peut se trouver. De plus, ça risque d'être vite fastidieux si tu dois tout re-copier manuellement sur le synthé.

Autrement, si la question n'était pas celle-là, pour importer des sons il faut un séquenceur MIDI ou autre logiciel spécifique (comme celui fourni sur le site de Clavia). En ce qui concerne le séquenceur, ce n'est pas forcément par ordinateur, ça peut être un séquenceur matériel, ou même celui d'un autre synthé, à condition qu'il soit capable de gérer les sysex envoyés/reçus par le NR3.

7
Oui voilà, je cherchais le truc long et fastidieux. Je n'ai pas d'ordinateur.
Sinon, j'ai un séquenceur mpc 500...
Donc, comme tu dis, ce serait trop long. OK !
Je vais essayer de trouver le temps de chercher les sons par moi-même.
Merci
8
Techniquement je ne sais pas si tu peux utiliser la MPC500 pour injecter des sons récupérés pour le nord lead via MIDI, probable qu'elle ne gère pas tous les types de messages, faut voir.

Autrement, chercher les sons par toi-même, c'est justement le principal intérêt de ce type de synthé. Tu peux aussi chercher de la documentation sur la synthèse soustractive en général.
Maintenant, si ton but est d'avoir des sons tout prêts rapidement sous la main, il y a des synthés plus adaptés.
9
C'est vrai que c'est bizarre de demander des patches tout prêt pour ce type de synthé.
J'ai d'autres synthés modules de sons. Celui, on me le prête et par manque de temps à cause du boulot, j'aurais aimé avoir des patches de sons bien précis. Je vais m'y mettre, et prendre mon mal en patience.

10

Salut la compagnie,

Et à l'inverse, sauvegarder des réglages du NR3 sur ordi, c'est possible ?
Sauvegarder des sons modifiés et stockés en mode performance par exemple ?

merci

fulo