Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3
1 Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.

Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...

C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)

Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....

Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....


PS : Elle ne bug plus depuis...


Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
2
Salut !

J'ai acheté le NR3 début janvier tout neuf tout propre et j'en été enchanté jusqu'à hier ou il m'a fait le coup de la panne :(( !!!!!!

Je ne l'ai jamais bougé depuis que je l'ai branché et il fonctionnait parfaitement jusqu'ici mais la ...

Ta manip' est-elle sure ? Et surtout est-ce que cela ne risque pas de faire sauter ma garantie ? (Je vais la tenter aujourd'hui même !)

En tout cas merci pour ton post car ce pb est quand même hallucinant sur une machine de ce prix !
3
Tealanb TEALANB !!!!!!!!!!

:) :P: :D: :lol: :mdr:

Je viens tout juste d'effectuer ta manip' et de rebrancher mon rack qui remarche parfaitement !

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

:mdr:
4
&& no problemo c est cool pour toi
alors avant de te réjouir a 100% va sur le forum de la nord lead 3, j ai expliqué certaine choses concernant cette panne....
au niveau des heures creuses etc etc

( j ai la nord rack 3 aussi ) mais ya plus de monde sur le forum nord lead 3....
5
Ok ok merci,

Malheureusement ça a rebugué je vois sa ce soir en rentrant du boulot !
6
Moi j ai change l alim impecable par contre comande la , le sav me l a pas arrange bien qu il y soit alle deux fois
7
HARRY PATERN, serieux sa marche ? meme avec le coup de l heure creuse ??
cimer en tt ka... j vais tester
8
Salut !

Je suis intéressé moi aussi ! Mais tu as changé tout le bloc d'alim ou juste le cordon ? Et quel soit le cas de figure peux-tu nous donner la référence de ce que tu a acheté ?

Merci !
9
Je reviens pour une dernière info.

Etant toujours sous garantie j'ai bataillé ferme pendant près de 4 mois avec mon fournisseur pour que quelques chose soit fait !

Ils ont finalement réussi à le confier à une équipe technique de chez clavia qui a entièrement révisé et modifié le circuit de la machine et refait toutes les soudures avant de tester le rack pendant 3 semaines non stop. J'ai acheté un virus TI entre temps...

A tous ceux qui ont la chance d'être encore sous garantie alors qu'il souffre de ce bug n'hésitez pas à harceler le SAV du magasin ou vous l'avez acheté .