Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead A1R
Photos
1/143
Clavia Nord Lead A1R

Sujet Nord Lead A1R (version rack) ????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
1 Nord Lead A1R (version rack) ????
Hello,
Savez-vous pourquoi la production de la version rack s'est-elle déjà arrêtée ? et pourquoi on ne trouve cette machine nulle part sur la planète entière en occasion (excepté une seule annonce sur e-Bay d'un vendeur japonnais qui en demande plus que le prix du neuf de la version clavier :8O:) ??
2
Quand une entreprise arrête un produit c'est soit parce que il était prévu d'en fabriquer qu'un certain nombre soit parce que le produit ne se vend pas.

Concernant le A1R j'opte pour la 2eme option.

Ce qui implique que peu de produits neufs ont été vendus donc on en trouve peu sur le marché de l'occasion.
3
Merci pour ta réponse !
En fait, pas si sûr, vu l'engouement pour les synthés en racks chez les home studistes... il y a peut-être aussi une troisième option (qui rejoindrait la première) qui serait que tous les exemplaires fabriqués se sont vendus comme des petits pains et que personne ne veut les revendre. La version clavier se trouve en occasion, MAIS (et c'est pourquoi je recherche la version rack) il s'agit d'un clavier certes dynamique, mais dépourvu d'aftertouch, ce qui est pour moi simplement rédhibitoire pour le jeu en live !
4
Si ma mémoire est bonne, Clavia a annoncé arrêter les formats rack il y a environ 2 ans, juste avant d’arrêter le A1R et le NL4R. Il y a un post sur AF à ce sujet.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9