Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Minimax ASB
Photos
1/104

Sujet augmentation féroce ?!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 649 vues
  • 10 followers
1 augmentation féroce ?!
curieux d'entendre ce synthé j'écoute qqs démos puis je commence a baver dessus en voyant que certains d'entres vous l'on trouvé a 799e je trouvais ca plutot abordable jusqu'a ce que je vois que creamware a été racheté par sonic core et MALHEUR en allant sur le site je le vois a 1290e !!!

qu'est ce qui se passe dans l'espace ???

keep it real !

2
à 1200 tu as un virus d'occaz.
achète pas ça , ça sonne pas super ... pas mieux qu'un plugin arturia
3
a ce prix la j'aurais jamais acheté de tte facon !
pourtant selon les users et comparaisons vidéos ca a l'air de sonner pas mal du tout ...

keep it real !

4
Faut pas écouter tout ce que l'on dit...  comparaison avec un minimoog à coté c'est étonnant
Ce truc là, ça sonne... et perso j'ai acheté le mien 750€ env et neuf! 

De plus non ça sonne mieux que le plugin, mais le gros plus qu'il faut prendre en compte c'est que tout est accessible en direct contrairement à un plugin (ça fait une grosse différence).
Essayez avant de poster les gars!

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 13:20:24 ]

5

je plussoie vigoureusement. Jusque là, il n'y avait qu'avec l'Alesis Micron que j'étais parvenu à retrouver le type de son du Mini D. Mais avec une ergonomie qui ne convient guère à mes soixante printemps et mes habitudes bien ancrées de tourneur de potars. Avec le Creamware (Sonic Core aujourd'hui), c'est un vrai plaisir, augmenté dès lors qu'on fait l'effort de changer tous les boutons pour les remplacer par des originaux (ou des copies) de MiniMoog vu que ceux d'origine sont un peu petits et moches au toucher (trop "acérés").

Quelques défauts pourtant, on aimerait aimer une synchro des oscillos (tant qu'à faire un émulation polyphonique, autant améliorer dans la foulée avec des mods qu'on appliquait déjà à l'époque sur la version mono) et surtout, il faut un certain temps d'adaptation pour apprendre à manipuler des potars qui ne gardent pas systématiquement en mémoire la position assignée (en fonction du jeu manuel ou préprogrammé).

Et puis, esthétiquement, ça rappelle de bons souvenirs et la bidouille pour l'intégrer dans un boîtier avec un clavier pour se refaire un mini-moog est toujours sympa...

L'idéal toutefois eût été qu'i ait exactement les mêmes proportions que le mini d'origine... là, on se sent toujours un peu à l'étroit mais du point de vue confort et ergonomie, c'est le jour et la nuit par rapport à n'importe quel synthé virtuel.

Enfin, bon point ultime, pas besoin de le laisser chauffer, pas besoin non plus de réaccorder en permanence les oscillos...

Up the irons
6
justement j'ai tellement été séduit par la machine que je l'ai intégré avec un clavier et un sequenceur façon néo-vintage

Il est pas encore finis mais le plus gros est fait

7

salut patoche...

tu nous posteras des photos ?

Up the irons
8
Pour le MINIMAX ASB, il était dernièrement dispo chez Musicstore pour environ 500 € (ils en avait acheté un paquet de 80 tous écoulés semble-t-il, il ne reste plus que des Pro12 ASB pour 501,50 € (même style mais en imitation du Prophet 5 et non du Minimoog) et des Prodyssey ASB pour 800 € (toujours le même principe mais imitation de l' ARP Odyssey, sans doute le plus intéressant de mon point de vue, surtout avec le choix du type de filtre entre type Odyssey ou type Minimax, le S&H, et les PWM).
www.musicstore.de

En fait le Prodyssey ASB est le seul qui manque à ma collection. Je ne l'ai que sous la forme de plug-in, pour carte DSP Scope et au sein de mon NOAH Ex mais les surfaces de contrôle du Minimax ASB et du Pro12 ASB, il est difficile de s'en passer quand on y a goûté !!!
Sur que ce n'est pas du VRAI analogique mais c'est quand même pas si mal pour le prix.
Le défaut par rapport au Virus et aux autres VA est plus de mon point de vu le manque de multitimbralité de ces bécanes: tu n'as qu'une partie ... c'est en fait le seul vrai reproche que je leur ferais et je rêve d'une mise à jour qui permettrai ce genre de choses

Pour ma part, j'ai complété ce setup par d'autre synthé de type VA mais je trouve qu'ils sonnent plus "froid" que ceux proposés par SC. Chez moi c'est donc plutôt complémentaire avec les propositions de clavia, novation et waldorf...

Pour Patroche: très jolie ton intégration, le séquenceur c'est un MidiSeq V3 ?
9
oui c'est bien un MidiSeq V3 que j'ai intégré
et tu as tout a fait raison pour le son creamware ce sont les meilleurs en emulations
Perso je recherche aussi le prodyssey mais les gens qui le vende en demande trop (normal ils ont du le payer un max) 
10

Ok merci pour l'info, j'hésitais pour ma part à monter un MidiSeq v4 ou un controleur midi à partie de ma carte Mios Core32, ce sera sans doute ... les deux !!!

Blague à part, qu'as-tu utilisé comme clavier et quels sont les modules additionnels visibles sur la partie gauche ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 22:39:32 ]