Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Prodyssey ASB
Photos
1/52

Sujet Creamware Prodyssey version clavier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
1 Creamware Prodyssey version clavier
Voici la version modifiée du Creamware Prodyssey, qui embarque un clavier MIDI avec aftertouch.


2
Joli bricolage, mais que deux octaves: boaf... :|
3
Pourquoi est il impossible d'entendre le son qui sort de ses engins? :mdr:
4
Et est-ce que quelque part il y aurait de la doc sur ce très joli bricolage ? ça m'intéresse beaucoup... merci :D:
5
Qu'entends tu par doc ?
Je l'ai fait ce bricolage donc je peux répondre à tes questions.
6
Héhé, fallait le dire que c'était toi qui avait fait ça. Jolie réalisation...
Ben oui j'ai donc quelques questions...
quel clavier as-tu utilisé? à quoi te servent les controlleurs supplémentaires ? où as-tu trouvé les molettes de pitch et autres boutons supplémentaires assortis ? as-tu intégré l'alimentation dans la carosserie ?

enfin, selon toi, c'était complexe à réaliser ?

et puis finalement il sonne ce synthé ? j'ai essayé le minimax qui m'a bien plu, mais il lui manque un clavier... j'aime pas les expandeurs, il y a trop d'incertitudes quand on joue live. Et les arps oddissey ou les minimoogs en bon état sont beaucoup trop chers ! donc je pense à une solution analogue à la tienne.
7
J'ai utilisé un clavier e-mu Xboard 25. Pourquoi ? parce que c'est le meilleur rapport qualité prix dans les petits claviers et qu'a ce prix là c'est le seul à avoir l'aftertouch !
Du coup molettes viennent du claviers. Les 3 potards rotatifs aussi, ainsi que le slider. Les switchs (les 3 a led et les 2 a glissieres) sont ajoutés (soudés sur des emplacements de switchs et potards sur le circuit du e-mu.
Les boutons supplémentaires correspondantes à des fonctions 'cachés' du synthé:
Les 3 boutons rotatifs permettent de regles la hauteur du pitch bend, le taux d'influence de l'aftertouch sur la hauteur de note et e taux d'influence de l'aftertouch sur le cutoff.
Le slider est juste un slider dédié au volume master.
Les 2 switchs à glissiere reglent le mode enveloppe trigger et le mode last note lorsque l'on est en mono.
Enfin les 3 switchs à led correspondentes dans l'ordre à octave - / latch / octave +
A noter que j'aurais pu ajouter d'autres potards pour controller les quelqes autres fonctions cachés (principalement des reglages d'effets) puisque l'e-mu en a 16 au départ et que je n'en ai utilisé que 6 ( slider, 3 rotatifs, et 2 switchs a glissieres) mais je n'en voyais l'utilité.
Je juste fait faire une facade alu pour le clavier et fabriqué une carcasse.
Le clavier est alimenté soit par usb soit par piles.
A noter aussi que l'expandeur n'a pas été modifié le moins du monde, il est encore garanti, je ne voulais pas le toucher.

En ce qui concerne le son, je ferais des démos vidéos un de ces jours, ca fait un moment que je dois le faire.
Si tu connais le son Arp et que tu cherches ce son, tu ne seras pas décu, c'est très ressemblant. La polyphonie apporte toutefois quelque chose de nouveau, surtout lorsque l'on emploie le VCA gain.
Le filtre moog permet aussi d'aller plus loin.
C'est un synthé de live; on s'éclate à jouer dessus et à le faire geuler, on est plus proche d'un guitariste electrique que d'un pianiste.
Il est vraiment facile par ex en jouant de passer d'un son de basse assez classique a quelque chose de totalement punk et noisy.

Enfin il est à vendre pour quiconque ferait une proposition indécente.
8
Proposition indécente... héhé faut voir...
Ceci dit je pense qu'il me manquerait une octave pour être à l'aise. C'est personnel mais j'aime bien plaquer des accords, et avoir la place pour chorusser. donc je crois que je vais me lancer sur le même genre de chose, avec un clavier un peu plus grand. Merci pour les infos.
Aller dès que j'ai le temps je me lance...!