Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard Volume général qui craque.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
1 Potard Volume général qui craque.
Bonjour

Tout est dans le titre : le potard de volume général (celui à coté de la prise casque) craque (juste la voie de gauche je crois, mais ce n'est pas important).

Je voudrais essayer une bombe (si possible sans l'ouvrir), le craquement reste léger, et a tendance à s'estomper presque complètement sur de longues sessions (je suis en appartement, du coup je bouge souvent le volume pour éviter les nuisances). Je l'ai depuis près de 10 ans, donc rien d'affolant non plus.

Je ne sais pas trop quelle bombe serait la plus appropriée entre la KF F2 special contact (qui a l'air de faire des merveilles à elle seule), et la KF Top linear (qui serait plus recommandée, voire obligatoire, pour des pistes carbone). Ne sachant pas le type de potard qui se cache sous le capot du radias, je préfèrerais éviter de le flinguer alors que je commence tout juste à l'étudier pour de vrai.
Il y a aussi le bête WD40 pour électronique, mais ma réserve reste la même...

En essayant de trouver le type de potentiomètre, j'ai trouvé ceci : https://www.syntaur.com/korg_radias.html
https://www.syntaur.com/Items.php?Item=5252
Mais rien n'indique que c'est une pièce d'origine.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 09:47:49 ]

2
La bombe spécial contacts donne de bons résultats avec des potentiomètres de volume qui crachouillent, j'ai remis en état un ampli de 30 ans avec ça.

Christian

3
Je sais bien, mais j'ai lu par-ci par-là que pour les potards carbone elle n'est pas recommandée (elle fait le job à court terme mais finit par encrasser voire déterriorer le matériaux à long terme).
Et je soupçonne que ce soient des pistes carbone pour ceux du radias...
4
Même souci avec le potard de volume de mon 2eme radias (le 1er tjrs en cheksum error .. je le garde pour pièces) et bien l'alcool a 70 ça marche au top :bravo:

101112

5
Ha intéressant. Merci.