Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpèges et Cubase SE

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
1 Arpèges et Cubase SE
Bonjour à tous,

Je possède un synthé Nova et Cubase SE. Depuis que je suis passé de VST32 à SE, je n'arrive plus à travailler avec l'arpégiateur du Nova. Plus précisément, les notes arpègiées apparaissent dans le séquenceurs mais elles se chevauchent et n'ont pas les valeurs attendues.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
2
Tu veux enregistrer l'arpège dans Cubase ou juste la déclancher depuis cubase en synchro?
Regarde dans les paramètres de pistes, ne pas enregistrer en boucle genre renvoyer tout dans le synthé et recevoir tout à nouveau dans cubase, que filtres tu en midi en enregistrant?
Précise un peut en décrivant ta façon de procéder.

A plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Oui, je veux enregistrer l'arpège dans Cubase et ensuite voir les notes enregistrées pour faire des corrections ou les bidouiller via le pianoroll ou la partition. Mais les notes et rythmes retranscrits ne correspondent pas du tout à ce que j'ai enregistré. Par exemple, un argège en double croches, ça me sort n'importe quoi (moins de notes, ryhthme incorrect).

Merci de votre aide.

F.
4
Peut être la quantisation est trop stricte lors de l'enregistrement, es tu sur de la synchro, ne filtre pas les messages midi, règle le temp de ton projet selon celui du nova, ce doit être un simple problème de paramétrage de piste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
La quantisation trop stricte ? Dans le paramètre de la piste tout est sur Eteint. Comp Vél 1/1. Comp long de même
J'ai le même probleme avec le Waldorf Q. Mais pas avec mon CS2x qui lui n'a pas de probleme niveau envoi des notes midi.
Je cherche d'ou vient le probleme de mon côté mais je ne comprends pas.

Merci
6
J'ai fais des essais avec un microQ, un Micro Wave XT cubase sx2/cubasis AV avec windows 98/un ATARI ST et je n'ai rencontré aucuns problèmes.
Tu envoies bien l'arpège pour le q: Clock Auto, Arp Send ON. Et tu évites les boucles midi? Ce que je suppose si tu n'as pas de problèmes avec ton Yamaha

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Oui,oui ça me désole. Je vois pas d'où ça vient :(((
Merci encore d'essayer de trouver une solution
8
Essaie de changer la synchro en interne (sur le nova) et de regler le bpm sur la machine.

bon son
9
Mettre cubase en Esclave de l'horloge interne du Nova? Il va pas faire une colère? Dans ce cas qui déclanche le Nova, un clavier ou une horloge externe style Electribe?
Je branche mon Nova dès que je peux pour un essai ou deux.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Peut etre desactiver la fonction midi echo sur le canal utilisé dans le sequenceur de maniere a eviter un effet de boucle qui fout un bordel terrible. c'est ce que je fais quand j'enregistre ma boite a rythme en midi.