Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doc et procédure de flash rom os

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 384 vues
  • 6 followers
1 Doc et procédure de flash rom os
http://www.novationmusic.com/global/support/software/nova_laptop/

Si un jour vous en avez besoin ( ou de nouveaux comme moi ..., c est os41, doc et procédure de flash rom. :bravo:
2
Salut shiki, qu'est ce qu'il y a de + avec l'os4.
est ce qu'il y aurai moyen d'avoir une banque "C" de 127son en initialisé, se serait cool.
3
:8) hi,
avec l os 4.1 tu as plus de filtre et plus de polyphonie .( pas de banque C). :8)
4
Aussi et surtout une 3e forme d'onde, la "Double Saw" un genre de de dent de scie chorusée, assez efficace ....
5

J'essaye (enfin icon_lol.gif ) de mettre à jour mon Nova, mais ça ne marche pas icon_cry.gif :

le fichier midi est lu sans problème jusqu'à son terme, mais l'afficheur qui a progressé gentiment jusque là, n'en est qu'à 49% icon_exorbite.gif

Est-ce que quelqu'un aurait une explication et éventuellement un remède ?

 

D'avance merci ! icon_razz.gif

6

Par quel biais envoies tu ta séquence midi ?

Séquencer type cubase ?, quel tempo, quel interface midi ?

Tout ça est très important, un tempo trop rapide plante la procédure, une interface midi surchargée ou trop lente plante aussi la procédure.

J'ai eu à l'époque ce problème, j'ai connecté seul mon nova sur interface midi (viré les autres instrus...), je suis passé par cubase et j'ai du baissé le tempo à 80 pour enfin arriver à 100%

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7

Merci de me répondre !

J'utilise Acide 7.0 sur un portable sous XP connecté en USB sur la Motu 128 Express et qui sort en midi sur le Nova. Ce que je ne comprends pas, c'est que le téléchargement progresse régulièrement avec la séquence MIDI, mais cette dernière paraît trop courte :

le compteur qui s'incrémentait régulièrement jusqu'alors, s'arrête à 49%, au terme du fichier MIDI.  J'ai réessayé à 70 BPM, rien à faire, le compteur s'arrête encore avec la séquence à... 49%.

En fait, je me demande si la lecture ne saute pas une "information" (je ne sais pas comment la définir) sur deux (2 x 49 ~100).

8

Tu peux :

1. Essayer avec un autre séquenceur (Cubase par ex)

2. Essayer avec une autre interface Midi

3. Essayer avec un autre séquenceur ET une autre interface Midi

(lu dans le manuel du Supernova addendum OS 4.1)

Bonne chance !

9

Mouais...je veux bien, mais je n'ai ni l'un ni l'autre. Ce que je voudrais savoir, c'est si l'incrémentation en % se fait régulièrement tout le long de la lecture du fichier midi. Déjà, savoir ce que je dois obtenir m'aidera un petit peu.

Merci pour votre aide.

10

Oui, je me souviens quand j'ai fait l'upgrade, les pourcentages d'avancée sur le nova correspondaient à l'avancée de la séquence. J'ai eu ce problème il bloquait systématiquement je crois aux alentours de 50%, comme je te l'ai dit auparavant j'ai dû d'une part ralentir le tempo à 80 (je vois que tu l'as fait) et d'autre part et je crois que c'est ce qui a été déterminant chez moi, changer le port midi du nova. Je transferrais au début la séquence par cubase et interface yamaha ux 256 (au passage super interface fiable). Cette interface est connectée par USB, j'ai changé de port midi et l'ai branché sur le port midi direct de ma carte son et là ça a marché !

En fait j'ai l'impression que par USB certains flux très lourd passent mal ou alors avec des erreurs, et c'est encore valable aujourd'hui pour certains de mes instrus, pour synchroniser une MC505 par exemple en midi sur le PC il vaut mieux qu'elle soit branchée sur le port direct de ma carte son !

Dernière solution, peut-être que ta séquence est corrompue !, retélécharge la ou trouve un autre lien pour la choper moi je crois que j'ai gardé la séquence faut que je fouille dans mes archives !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.