Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que quelqu'un n'a jamais réussi à installer la mise à jour 4.1 ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 789 vues
  • 10 followers
1 Est ce que quelqu'un n'a jamais réussi à installer la mise à jour 4.1 ?
Bonjour, tout est dans le titre.

J'avais deja posé ma question sur adiofanzine. Malgrés l'aide de plusieurs audiofanzinéens, je n'avais pas pu mettre à jour mon nova.

Aujourdh'ui je l'ai ressorti et j ai retenté la mise à jour mais toujours rien.


Midi ox : je charge bien le sysex mais rien ne se passe sur l'écran d affichage du nova (qui a bien ete allumé en appyant sur mute : "waiting for. Os")

Ableton live : j'ai bien parametré et rien ne se passe, il n'y a meme pas de signal midi lorsque je mets en lecture le clip midi contenant la soit disante mise a jour.

Cubase : je ne souhaite pas l'acheter et je ne peux pas l'installer en cracké (windobe)

Sequenceurs midi gratuits : j'ai essayé mais rien y fait.


Alors est ce que je suis le seul, je pense pas enfin j'espère pas.

je vois pas ce que je fais de mal.

je cherche juste quelqu'un ayant le meme probleme pour pouvoir monter une association des frustrés du novation nova.
2
Bonjour

Je ne pourrai pas faire partie de cette association. Par contre on peut essayer d'insister un peu pour résoudre le problème, non? C'est pas normal d'être «frustrés du novation nova». C'est mal.:non:

Je crois que MidiOx envoie les fichiers bruts, c'est-à-dire pas des fichiers MID (ou SMF). Le fichier contenant l'OS est un fichier MID, il faut donc le modifier et extraire les données intéressantes avant de l'envoyer avec MidiOx… pas si simple, mais faisable. En tout cas ça peut expliquer que MidiOx n'envoie pas correctement le fichier.

Il faudrait utiliser un programme capable de lire les fichiers MID, mais qui ne tentent pas de les convertir dans un format spécifique: un séquenceur vraiment basique. De mémoire, j'avais fait la mise à jour sous Linux à partir de la ligne de commande :8)

Sinon, tu peux essayer celui-ci : https://home.kpn.nl/f2hmjvandenberg281/miditls.html
Tu peux même convertir un fichier MID en fichier sysex et ré-essayer avec MidiOx…
3

J'ai même réussi de mémoire avec Windows Media Player à l'époque j'étais sous windows.

4
Pour te répondre Madvax, un internaute m'avait dit qu'il avait réussi à envoyer le fichier downloadable sur le site Novation via Midi Ox.Et effectivement le fichier n'est pas un fichier Sysex, d'ou mon grand étonnement.

je réessaie avec ton lien et je croise les doigts !

Habett : si je peux le faire avec windows media player, je veux bien le technique.

J'avoue que c'est mal de laisser son nova de côté au fil du temps. Le probleme est que lorsque tu lis sur le manuel de l'Os 4.1 que le couple interface midi/sequenceur peut poser certains problemes pour upgrader sa machine, je trouve cela un peu abusé. Ds ce cas au moins mettre des références pour nous guider un peu plus. Le coup du sequenceur Ableton qui n'est pas accepté par le Nova c'est assez frustrant. Et de plus je fais bien mes parametrages, c'est encore plus les boules
5
Merci Madvax !!!

OS 4.1 installée avec ta technique.

convertion du mid. en sysex puis envoi avec midi ox.

Nickel chrome !
6
ENFIN !!!!!!
Tu as réussi, tu ne seras donc plus un frustré du Nova, bon amusement avec cette superbe bécane !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 20:17:02 ]

7
:boire:
8
J'avoue que la conversion .mid to .sysex était sous mes doigts !! Mon nova est à jour et ca fait plaisir :)

Merci encore !
9
Bonjour Guyomette,

Merci pour ton fil de discussion.

Je suis Marcel du support téchnique de Novation ainsi que Focusrite, basé en Grande-Bretagne.

Juste pour clarifier, Nova Synth ne fonctionne pas avec Automap.

Contactes-moi sous supporttechnique@novationmusic.com, afin que je puisse the donner le meilleur support possible.

Bien cordialement,

Marcel

Support téchnique

Novation / Focusrite
10
j'ai tenté avec cette technique mais ça l'a pas fait ...chui frustré !!!!!!