Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova vs Supernova vs UltraNova

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 955 vues
  • 9 followers
1 Nova vs Supernova vs UltraNova
Voilà, tout est dans le titre.
Le Supernova a encore une bonne cote aujourd'hui.
Coté son, le Nova semble assez proche du Supernova pour beaucoup moins cher. Le Supernova est-il 2/3 fois meilleur que le Nova ?
Quid de l'Ultranova ?
2
Bonjour

En gros :
Nova = Supernova / 2 + audio In + vocoder
Le son est exactement le même.
Le Supernova est un monstre de polyphonie (pour un VA), même en version de base. Le Nova n'est pas loin derrière.

Les Nova/Supernova II sont un peu plus puissants, avec en particulier la FM et vocoder pour tous.

Je ne connais pas l'Ultranova, je sais seulement qu'il n'est pas multi-timbral. Je crois qu'il y a des morceaux de KS dedans.
3

Haha salut mADVax ;)

 

Je viens de tomber sur ce sujet ! Justement si quelqu'un pouvait nous faire un petit comparatif par rapport a l'Ultranova ?

 

Perso si tu dis qu'il y a du K-Station dedans j'y crains un peu ! lol Tu m'aurais dit Bass Station la ouais, celui ci je l'adore ! Au niveau du moteur en lui même ou de la conception ? Car les moteurs sont, en théorie en tous cas, censé être de la même famille pour ne pas dire les mêmes ! J'imagine que les algorithmes (C'en est bien dans les VA ?) ont du évolués, reste a savoir si c'est dans le bon sens...  redface2

4
Un point qui peut s'avérer crucial est la multi-timbralité. L'Ultranova est monotimbral, si je ne dis pas de bêtise, tandis que les Nova et Supernova sont multi. Je peux surtout parler du Nova desktop que je possède : on a droit à 6 parts. Par contre pas de FM sur le Nova.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

5
Salut jmd60 ,

moi je te dit lâche l'ultranova direct il est vraiment très très loin derrière ! la série nova/supernova/supernova 2 c'est dave smith qui est derrière , pas l'ultranova , ni même le A station ! Le K station c'est une bouse , dès que tu le pousses dans ses retranchements les sons craquent ! véridique .

Perso j'ai un supernova 2R et un nova , un A station aussi .. donc je peux comparer . Et bien le nova est celui qui sonne le plus gros , j'ai fait des dump de mes patch d'une machine à l'autre et y'a rien à faire à chaque fois le nova l'emporte question sonore . Après c'est un laptop , et comparé à un supernova 2 y'a moins de mémoire et quelques petits détails en moins ..
pour moi il est devant le supernova , et juste derrière le supernova 2 . et pour le prix y'a pas photo !

x
Hors sujet :
ah tiens au passage je vends le mien :mdr: ! 300e en bon état ! j'allais poser mon anonce quand je me suis dit que j'allais d'abord jetter un petit coup d'oeuil au forum lol !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

6

peck.gifje t'aime toi..merci ! merci

Je voulais un avis entre nova/supernova & les autres..

Tu ma fais du bien;

icon_bave.gif ce soir je vais mettre un string a mon nova et le mettre dans mon lit icon_aime.gif j'adore sa couleur bleu et c flan anguleu icon_aime2.gif   

sa sent le patchouli... 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

7

J'ai payer mon nova 240€ etat neuf ultra neuf meme;

a un membre du syndicat electronic pour les connaiseur 

 Il a deux ans je crois..

  icon_mrgreen.gif

 

+300 faut pas deconnais 

 

& on ne peux pas metre ultra dans la meme categoris car c un produit je trouve qui est tros loin de la serie de base.. 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:25:12 ]

8
ben oui 300, il les vaut pour sur !

je sais bien que je le vend dans la fourchette haute mais c'est une véritable petite bombe et puis c'est quand même pas une 606 à 500e ou une 909 à 1500 faut pas déconner !! à 300e l'engin si un jour j'ai envie de m'en reprendre un perso j'hésiterai pas une seconde ;)

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

9

T'aurais pas des patchs sympa pour le nova..? icon_bave.gif

 & tu vend pas t'on Akai Mfc42? par azard..

 

tu fais des teufs je vois..!

(tu connais du monde chez InfraBass ?) icon_police.gif

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 01:47:44 ]

10
Merci de vos réponses, cela conforte mon idée de base: un nova suffit
+ il a un vocodeur et pas le supernova

Par rapport à un NordLead ou un JP8080 ou même un prophet 08 (Dave Smith also !), vous en pensez quoi ?