Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coté Vintage pour le Nova ;)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
1 Un petit coté Vintage pour le Nova ;)
Bonsoir,

Yeeeaaa, le son est encore meilleur avec des flancs bois, à condition de choisir autre chose que de l'agglo...:mdr: :oo:

http://www.cjoint.com/divers/Vintage_Nova.jpg

Blague à part, je trouve que ca lui va pas mal ces flancs. Au début j'ai réfléchi à un système qui me permettrait de la ventiler un peu car il chauffe le bougre et après quelques heures de fonctionnement, j'ai des resets : le PCB avec le CPU et les rams chauffe fort, ce qui ne doit pas favoriser la préservation de l'espèce Nova. Donc ces petits flancs vont en plus favoriser la circulation de l'air, je vais peut être aussi ajourer un peu le fond et/ou coller un ventilo très lent etc...

C'est décidé, je ne le vends plus ;)
2
Ouais c'est pas mal du tout !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
C'est le modulaire que tu projetais de construire il y a pas si longtemps en dessous, sur la photo ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Oui Captain, il est fini ;) un petit moment de folie, un rythme de dingue, mais que du bonheur quant au résultat.
La vidéo est moche mais je le prėsente un peu ici.



Mais on est un peu hors sujet là ;)
5
Il claque ce nova!
:bravo:
6
Je suis époustouflé, tu n'as pas mis longtemps pour un tel résultat :8O:, t'as pas du chômer mon gaillard, chapeau bas !!

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Bien venu dans le monde merveilleux du Yusynth... Ton nova est le complément polyphonique idéal. J'ai moi aussi construit plusieurs systèmes; voir https://neoretro.jimdo.com/diy/yusynth/yusynth-system-66/
8
Merci à tous :-D
Captain, j'estime le temps passé à 200h-250h, mes proches ont été super compréhensifs :mdr: Quant au budget, pour ma config, c'est entre 1500 et 2000 euros (on doit pouvoir faire mieux, surtout avec un peu d'expérience). Ce n'est pas rien, c'est clair. Mais ce genre de machine, il y a encore quelques mois, me paraissait complètement inaccessible (voir mythique...) jusqu'à ce que je découvre l'énorme travail de Yusynth (Yves Usson) : ses schémas sont très bons et 100% fiables. Et finalement, il y a plein d'autres fous généreux sur la toile. Si faire un PCB ne te fait pas peur, que tu comprends globalement un schéma, avec l'aide d'un petit oscilloscope , un voltmètre de grande précision (j'ai opté pour du 50000 points...), ça roule, c'est vraiment faisable !!!
Quant au son...
Cagouille, merci et :bravo:, magnifiques réalisations !!!
9
Je rêve de me lancer dans un tel projet, pour le moment le temps et les moyens me manquent, je ne suis pas assez équipé non plus, mais je le ferai un jour c'est certain !
Bon boulot et super son !
A+

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.