Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enveloppe et filtre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
1 Enveloppe et filtre
Salut,

J'aurais une petite question sur l'utilisation des enveloppes pour moduler le filtre.
J'ai par exemple dans un programme voulu moduler la fréquence du filtre ainsi que la resonnance via l'enveloppe2, mais uniquement sur l'osc1.

J'ai donc mis comme valeur:

Osc1==>Env2==>Mix Mod==> +63

Osc2==>Env2==>Mix Mod==> 0

Ensuite réglage de la quantité de modulation souhaitée pour le paramètre Frequency et resonnance avec comme source l'enveloppe 2, ce qui donne de façon logique:
Osc1=modulation du filtre audible
Osc2=modulation du filtre inaudible

Mais là ou je perd pied c'est quand je change la valeur "globale" du filtre en appliquant par exemple un cutoff, ce qui a pour effet de rendre audible la modulation de l'enbveloppe2 sur l'osc2, alors qu'avant elle ne l'était pas :???:

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, ça serait cool, j'ai comme l'impression d'avoir raté quelque chose
2
C'est normal, le filtre s'applique de manière globale sur tous les oscillateurs. C'est en mode performance que l'on peut obtenir différentes filtrations ( indépendantes sur chacun des 6 programmes). Sinon avec la mise à jour de l'os, il y a plus de possibilités de filtres, mais comme tout analo ou VA, on a osc vers vcf vers vca mais de manière globale
3
Oui, un seul filtre pour les 3 oscillateurs et les ring mods, donc une seule résonance. «Mix» est en fait le volume de l'oscillateur correspondant. Le résultat sonore est probablement assez différent.
4
Merci pour ces précisions
Donc à moi de jongler de la bonne façon entre performance et programme