Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perfs et progs = pas même combat !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
1 Perfs et progs = pas même combat !

Salut,

 

J'ai un soucis avec mon NOVA, en effet j'ai lancé un post il y a un moment de çà, pour demander si on pouvait éditer un programme mais dans une performance ... ? Car mon problème est le suivant :

J'édite un son en prog ... et dès que je le ressort en mode performance ... le son n'est pas du tout le même ( Effets off )

Il devrait ressortir comme il a été sauvegardé non ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

non vraiment personne ?

 

Qu'est-ce qui n'est pas indépendant hormis les effets ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Salut

En mode Performance, bouton In/Out: il faut "Effects used" = Program.
[notice page 98]
4

Citation de MJCJM :

 Qu'est-ce qui n'est pas indépendant hormis les effets ?

  headscratch.gif çà ne change pas mon problème ... il doit y avoir autre chose !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Salut!

Quand tu fais une performance tous les réglages que tu fais sont liés au programme même en fait. Si tu sauvegardes la performance, on te propose d'ailleurs de mettre à jour les modifications apportées à chaque programme pour la performance. Par contre tout ce qui est arpégiatteur et effets est soit lié au programme (il faut cliquer sur le bouton in/out pour savoir) soit lié à la performance. Si tu met de 1 à 6 tout en mode performance, tous les programmes seront bruts sans effets ni arpégiatteur et utiliseront tous le même arpégiatteur et les mêmes effets définis pour la performance.

Donc à ma connaissance, à part l'arpégiatteur, les effets, le fait de muter/assigné au clavier, géré le canal midi, la vélocité, le détuning) font partie de la performance (en fait tout simplement tout ce qui est tout en bas du rack séparé par une ligne noir d'ailleurs), tout le reste (osc, filtres, lfo, env) c'est forcément lié à chaque programme de la perf.

En espérant t'avoir éclairé

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 12:19:35 ]

6

Citation de ortax-créations :

 Si tu met de 1 à 6 tout en mode performance, tous les programmes seront bruts sans effets ni arpégiatteur et utiliseront tous le même arpégiatteur et les mêmes effets définis pour la performance.

 Ah ... pourtant je peux avoir des effets différents pour chaque programme et sont sauvés dans la performance !

Citation :

 on te propose d'ailleurs de mettre à jour les modifications apportées à chaque programme pour la performance

 çà par contre je ne savais pas, tu veux dire que même les réglages de synthèse de chaque programme, peuvent-être modifiés et sauvés dans la performance ?

C'est très bon à savoir çà peut faire près de 768 sons en plus ( comparé aux 256 progs qui me semblent de plus en plus limité ... très intéressant ! )

 

Car jusque  ici je retrouvais dans ma perf, mes progs tels qu'ils sont sauvés en mode prog ... même après avoir sauvé ma performance avec les programmes modifiés ...  

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Citation de MJCJM :
pourtant je peux avoir des effets différents pour chaque programme et sont sauvés dans la performance !
Oui, bien sûr. Comme écrit plus haut, on a le choix pour d'utiliser soit les réglages du programmes, soit des réglages spécifiques à la performance, mais pour chaque partie indépendamment.

Citation de MJCJM :
tu veux dire que même les réglages de synthèse de chaque programme, peuvent-être modifiés et sauvés dans la performance ?
Non. En fait, quand on sauvegarde une perf, on peut également sauver les programmes associés, mais à leur emplacement respectif. La machine pose la question au moment de la sauvegarde de la perf.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 14:59:49 ]

8

ok j'ai compris merci ... c'est dommage en effet que 'option de sauvegarde de performance ne propose pas de sauver uniquement de nouveaux réglages aux programmes sans les réinscrire ... autant pour moi ... des fois je dis n'importe quoi  facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Citation de : MJCJM

des fois je dis n'importe quoi  facepalm

 

Merci !  icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10

Méchant -  icon_rolleyes.gif  -

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?