Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GLOBAL MIDI CHANNEL

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
1 GLOBAL MIDI CHANNEL
bonjour,

le problème est le suivant : une fois que j'ai une performance crée : je lance la lecture de cette dernière avec mon beatstep pro et aucun son ne sort

par contre une fois dans le menu global il suffit que je change de canal midi et la performance est audible, cependant si je change de performance en gardant le même canal midi plus aucun son. est ce normal ?

svp j'aimerai tellement pouvoir utiliser ce synthé , les sons sont terribles mais ce problème ne me permet pas d'utiliser se synthé

merci pour vos réponses et passez un bon week end ^^
2
Citation :
une fois que j'ai une performance crée


Comment assignes-tu les canaux midi dans ta performance???

Pour que les infos qu"envoie ton Beatstep soient lue par ton Nova les canaux midi de celui ci doivent correspondre à ceux du Beatstep, par ex: seq 1 du Beatstep = canal midi 1 et donc le son du Nova correspondant à cette sequence doit avoir le même canal midi 1.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
merci pour ton ta réponse :)

effectivement, je viens de comprendre le controleur est sur midi 1 (beatstep pro ) je mets le canal 1 sur le nova et le son sort, mais que sur 4 pistes au lieu de six je vais regarder pk

merci beaucoup pour ton aide, finalement ma question était très bête hahaha
4

Le beatstep pro enverra un maximum de 3 sequences midi sur 3 canaux distincs (par défaut 1,2 et 10, je crois), sur ta performance nova, il faut faire coïncider les canaux midi de chaque part avec le canal midi des sequences envoyées par le beatstep pour les entendre jouer, mais bien sûr seulement 3 joueront sur 6 (sur le nova) sauf si tu veux mettre plusieurs sonorités sur une même séquence... (parts 1, 2, 3, affectées au canal midi 1 et ces 3 parts joueront simultanément la séquence 1 du beatstep envoyée sur le canal 1)

Quand j'avais mon nova je mettais le canal midi global sur 7 et affectais dans ma performance les canaux de chaque parts aux canaux 1 à 6...

Le canal 7 servait pour commander de manière globale le nova, changement de performances notamment, les canaux 1 à 6 étaient réservés uniquement aux parts donc aux sons du nova...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
donc, il est possible pour chaque piste de 1 à 6 de programmer un cannal pour chacune ?
6

 Bien sûr !, sélectionne une part, appuie sur la touche midi et sélectionne le canal midi voulu, le nova est bien fichu pour le midi et souple d'utilisation !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
:) , touche midi ou ca, dans global ?
8

Dans la partie part edit, il y a la touche en bas, de toute façon tout est dans le mode d'emploi, c'est relativement simple, allez un petit effort et tu vas y arriver icon_wink.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
yes, merci beaucoup en tous cas, passe une bonne soirée :)
10
Un petit lien vers le manuel en français:

http://synthedoc.free.fr/Novation/Doc/novation-nova-fr.pdf

Utilisation Multitimbrale: Pg 18 du manuel (20 pour le PDF)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud