Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems DarkStar XP2
Photos
1/24

Sujet 2004 <> 2008 => Alors ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
1 2004 <> 2008 => Alors ?
Bonjour,

Je traine sur le forum du DarkStar XP2, et j'aimerais avoir quelques avis de personnes qui utilisent encore le Darkstar XP2, après ces quelques années?
Avez-vous résolue les bugs?
Si oui, avec quels astuces? etc.

Merci.
!!! No Talent !!!
2
Est ce que tu as reussi au moins a faire venir les extras terrestres avec ton DARKSTAR !!!

Moi je l'ai eu cet appareil, mais je n'avais pas la notice en francais alors je l'ai revendu puisque a l'epoque je ne captais pas trop son fonctionnement. Je l'avais acheté chez MUSICSTORE.COM en Allemagne a 150 EUROS, il ya de ca au moins 4 ans !!

Et toi tu t'eclates alors avec ???

C'est bien comme son ??

Entre parentheses, ton pays d'origine, c'est quoi, la belgique ou la planete SIRIUS ??
Je dis ca parce que ds ton profil, ya pas de pays, c'est "autres" !!??
3
Red Sound est une société anglaise.
Red Sound a eu le mérite de créer un synthé à modélisation abordable.
Red Sound est une société qui recherche des idées innovantes.
Red Sound a dû aussi faire le bonheur de quelques musiciens belges.
Red Sound c'est une équipe à qui on peut parler au téléphone, par mail, qui répond tout de suite et qui assure le suivi de ses produits devenus occasions.
Au fait, fais-tu de la musique, es-tu amateur d'Henri Vincenot (l'auteur de "la soupe aux choux") ou bien perds-tu ton temps sur des forums peu fréquentés ... Tout ça parce que le Darkstar 1 ou XP2 est comme tous les synthés, il démontre rapidement les limites de l'imagination de celui ou de celle qui essaye d'en tirer un son musical.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4
Red Sound est toujours active... (discretement il est vrai...)

http://www.redsound.com/products

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Le son du Darkstar XP2 ?

Comme beaucoup de VA, il est bien en layer avec autre chose. Perso, je le couple avec un ESQ1, celui-ci assurant bien au niveau du filtre et des basses, et le Darkstar, lui, redonne un peu de clarté, le chorus en prime. Je programme les deux de manière à avoir un son similaire, mais pas avec les mêmes vitesses de modulation, ni les mêmes detunes. Résultat : des stacks de toute beauté, qui n'ont plus besoin que d'une légère reverb d'ambiance.

Il faut toujours chercher des combinaisons heureuses ou plaisantes, et celle-là est très bonne. J'avais essayé avec mon DX7, mais bof, pas aussi beau qu'avec un layer DX/Juno, son que j'utilisais beaucoup (trop !) dans les années 80.

Ce qui est particulier dans le Darkstar, c'est un côté un peu "vibrant" dans l'instabilité des formes d'ondes, complètement paramétrables de la square à la saw en passant par la pwm. Le son est "mobile", aléatoire, non-cyclique, en tout cas c'est l'impression qu'il donne à l'oreille. Contrairement à ce qui a pu être dit dans un avis, il ne sonne pas si "numérique" que cela. A suivre ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

6
Un synthé c'est comme une bouteille de vin, si tu n'as pas le repas qui l'accompagne, ou les amis pour le partager, il se sentirra un peut seul...
Ensuite le combat froid/chaud, V.A. versus ANALO...c'est du vent.
Si tu est en panne d'imagination, y'à plus qu'à en ouvrire une et attendre que ça passe!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Alors, le son du Darkstar ?

Tout à fait d'accord avec l'analogie de la bouteille de vin. D'ailleurs, j'en ai bu au dîner, avec une bonne saucisse de Montbéliard et ma femme. En plus, on a parlé des synthés, et on se disait que ce qui faisait d'eux des instruments authentiques, c'est leur capacité à restituer ou à provoquer des émotions équivalentes à n'importe quel ensemble musical. Alors, pour ce qui est des VA ou des analos, c'est vrai, c'est futile. Pour l'imagination, attendre que le manque passe ... Pas très bien compris. En tout cas, comme dirait un vigneron et ami que je connais bien, si "t'es encore saoûl, ça vaut mieux que d'être con : ça dure moins longtemps !"

Fais ce que dois, advienne que pourra.

8

Citation : Pour l'imagination, attendre que le manque passe ... Pas très bien compris



Je voulais juste dire que c'est pas la puissance d'une machine qui fait la musique, on peut faire, avec un peut d'imagination, des trucs créatifs avec deux electribe... La musique c'est pas que la course aux armements, ceci dit sans prétention...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Pour éclaircir les futur lecteurs le dark star xp2 n'a strictement aucun bug car c'est la version sans bug du dark star qui est rouge et noire
qui ne sont pas tous buguer