Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems DarkStar XP2
Photos
1/24

Sujet Le Dark Star xp2 en 2020? Groupe pour les mages noires

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
1 Le Dark Star xp2 en 2020? Groupe pour les mages noires
Bonjour, cela fait déjà plus d'un mois que je z'yeute l'étoile noire. Je me suis senti attiré par son look, ses sonorités mais aussi le peu d'informations disponibles dessus, le faite qu'il soit detesté alors qu'il a un potentiel énorme. Je me demande qui l'utilise en 2020, qui le possède, et que ces gens font-ils avec? J'ai donc pris l'initiative de crée un groupe facebook pour les utilisateurs de cette étoile noire, afin de partager nos connaissances, notre musique etc.
Le mien est arrivé hier alors je posterais de choses soon! Pour l'instant, je me suis contenter de posterd es vidéos de démos notamment celle d'Elektragen que j'adore! https://www.youtube.com/watch?v=QzHEyEtFwlU

Alors voici le lien du groupe, j'espère vous y voir! Je mets aussi ce postes dans la section forum du darkstar première version! https://www.facebook.com/groups/340330053624187/

à++
2
Le lien ne marche pas ou bien? J'aurais espéré voir un peu de monde :((( J'ai vraiment envie de crée une communauté d'utilisateurs de cette machine, car elle le mérite, tout comme ses concepteurs!
3
Salut, si tu ne mets pas le mot "Berhinger" dans ton titre ou à chaque ligne de ton texte, il y a peu de chances que tu sois lu… :facepalm:…… :mrg:

blague à part, tu nous sors une vieillerie du placard! et une vieillerie qui n'a pas eu de succès à sa sortie, en V1 ou V2… et ne parlons pas de l'Elevata!!! un bide… on était déjà dans le revival analogique… et ces machines étaient limitées techniquement (nombre de voies, de parts, effets…), pas de version rack, pas de clavier, une mauvaise distribution bref, tout avait été visiblement calculé pour en faire une machine culte dix ans après sa sortie, mais en fait… euh… non… :mrg:
tu t'éclates avec? c'est le principal!!! enfin, je veux dire, t'as d'autres machines? pour associer, comparer, tout ça!?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
J'suis trop nul j'ai totalement pas vu ta réponse!
C'pour toutes ces raisons que j'veux réunir les vaillants qui l'ont et l'utilisent encore! C'mon premier synthé, et franchement le son est bon, on peux le voir comme un synthé poly, dans ce cas la il est pas fou non plus. Mais si on le voix comme un mono ou un duo, en faisant répondre 2 ou 3 parties à un seulet même canal midi, on peux dire qu'on a un mono à 6 OSC, et je le contrôle avec une Octatrack. La on a un son assez fat du coup. Je sais que j'ai peut être pas l'oreille si fine que beaucoup de zikos, mais le seul truc vraiment qui fais chier, c'le filtre qui à mon sens est trop "ziouziouziou", la résonnance peut être vite crispante... En plus de la sortie son qui est assez faible, ça m'oblige à lui caler un gain au cul. Mais la paire de sortie stéréo en jacks me permet de traiter (lorsque j'utilise l'étoile noire en duophonique) un son avec une reverb pour les nappes, et un autre pour des leads ou des arpèges avec un traitement différent pour les dissocier en jouant avec le pannings et la dynamique et tout.
Bref je l'aime beaucoup, faut se pencher dessus, j'ai eu plusieurs fois envie de le jeter par la fenêtre (je suis sur qu'il vole en plus) mais en comprenant le raisonement plus haut ça tue grave! J'aimerais le coupler avec un waldorf pulse 1 pour faire un couple de VA poly et d'analo mono!

à++