Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/250

Sujet occasion à 1800 euros?! C est une blague?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 708 vues
  • 10 followers
1 occasion à 1800 euros?! C est une blague?
Y a t il un pigeon dans l avion?
Faut arreter de proposer à ce prix là un synthé qui certes est bon mais ça ne dépasse pas sa cote à l argus (et encore).
J en ai acheté un il y a environ 5 ans à 300 euros.
Je l ai revendu 600 euros. Les potards commencer à devenir débiles et le son...ça vaut pas un bon vst type DIVA ou SERUM!...
ARRETEZ DE VOUS FAIRE AVOIR pour ce prix là, aller voir chez moog ou DSI, le son y est tout autre!

Giner

2
Citation de GINER :
Y a t il un pigeon dans l avion?
Faut arreter de proposer à ce prix là un synthé qui certes est bon mais ça ne dépasse pas sa cote à l argus (et encore).

+1

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 16:31:48 ]

3
Citation de GINER :
Y a t il un pigeon dans l avion?
J en ai acheté un il y a environ 5 ans à 300 euros.
Je l ai revendu 600 euros. Les potards commencer à devenir débiles

-1 ☹️
4
Citation de GINER :
Les potards commencer à devenir débiles et le son...ça vaut pas un bon vst type DIVA ou SERUM!...
ARRETEZ DE VOUS FAIRE AVOIR pour ce prix là, aller voir chez moog ou DSI, le son y est tout autre!


+1 pour le prix, oui, après tant que ça n'impacte l'argus réellement les gens font ce qu'ils veulent ( si il trouve un pigeon à ce prix tant pis tant que c'est pas toi, non ;) ? )
Le fait de dire que c'est du vieux matos et que ça vaut rien par rapport au son ... -1 ... faut pas déconner non plus :p , dans ce cas tu dit quoi pour un vieux roland ju 106 ?

Tout de même, le marché de l'occasion devient absurde ... :???:

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 16:39:02 ]

5
Les gus sont cinglés! :rocket: je croyais a une blague des spéculateurs d' Ocsidance ( hollande ) mais non, ici aussi les tarifs de OUF après si quelqu'un veut mettre un pognon de dingue comme dit l'autre abruti, why not ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 11:05:39 ]

6
Perso, j'en ai un et j'ai un SH101, et je vois pas vraiment pourquoi un SH101 vaudrait plus.. Donc la logique, si on part de là, d'un JP8000 ou JP8080 à 1800 n'est pas totalement folle. Après c'est une question de moyens. Si quelqu'un en veut absolument un, en bon état, révisé etc...
Dans le sens où "c'est le prix", tu peux aussi te dire allez je mets 1800 dedans, de toute façon si je veux le revendre dans 2 ans il coutera toujours autant, voire plus, donc je ne serai pas perdant.
Bon synthé en tout cas, peut-être le dernier vrai bon synthé légendaire de Roland. Le Vsynth est sans doute meilleur, mais c'est pas la même vibe (apparemment, jamais pu l'essayer). le son du JP8000 est aussi sur un tas de disques, il a marqué une époque. J'ai un system 1m et c'est clairement une réduction du JP8000, c'est même un peu triste de se dire que Roland ressort juste des versions tronquées/cheap de ses anciennes gloires, les mecs ont complètement abandonné la recherche ou l'ambition de faire un vrai bon synthé :((

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 12:00:45 ]

7
Les deux sont surcoté, c'est comme le Juno vu parfois a 2000 boulettes, les Dx100 font eux aussi le bonheur des spéculateurs, faut arrêter le délire.
j'ai revendu mes 2 juno 106 il y a 6 ans pour a peine 600 euro, je ne pense pas avoir enflé les mecs a ce prix et j'estime que c'est le prix d'une machine de moyenne gamme datant de 85 avec les problèmes qui surviendront avec le temps, donc maintenance, couts sup etc .
alors comme dit dans le post 7
Citation :
si quelqu'un veut mettre un pognon de dingue comme dit l'autre abruti, why not ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 15:18:00 ]

8
Citation :
Perso, j'en ai un et j'ai un SH101, et je vois pas vraiment pourquoi un SH101 vaudrait plus..


Question de technologie... Le SH 101 est analogique là ou le JP est à modélisation (numérique donc). Le SH101 c'est quand même un synthé qui à marqué son époque et qui (avant les reproductions multiples) avait une côte folle auprès des compositeurs. Le JP à pas la même histoire non plus.
9
Question de technologie... Le SH 101 est analogique là ou le JP est à modélisation (numérique donc). Le SH101 c'est quand même un synthé qui à marqué son époque et qui (avant les reproductions multiples) avait une côte folle auprès des compositeurs. Le JP à pas la même histoire non plus.

Certes, mais je ne vois pas bien le raisonnement. Pourquoi un synthé analo serait-il nécessairement plus cher/prestigieux qu'un numérique?

Au regard de ce qu'offre les 2 synthés, on peut se dire que les ingénieurs ont dû bosser beaucoup plus sur le JP, qui offre quand même pas mal de possibilités assez poussées dans un format petit pour l'époque (polyphonie, double couche de programmation, split du clavier, bitimbralité, apregiateur très fourni/sequencer de modulation, presets, mémoire extensible, effets, etc). Si on regarde le prix d'occasion de certains synthés numériques PPG et Waldorf, ils commencent à couter cher et c'est compréhensible (et d'autres marques, penser aussi aux effets numériques).

D'ailleurs, niveau fabrication, pas sûr du tout qu'un analo coute plus cher que du numérique. J'achète pas mal d'eurorack et cette distinction a pas mal disparu (et c'est tant mieux, je trouve). On pense moins en termes analo vs digital, un bon module est un module, et c'est tout!

Bon, vu que mon avis est peut-être pas super partagé en soi, je précise quand même que j'aime énormément l'analogique aussi (je branche n'importe quoi de Moog et je me prends une claque sonore à chaque fois).

http://sengle.bandcamp.com

10
Il est pas question de "raisonnement" lorsqu'il s'agit de parler d'une cote qui s'envole de façon déraisonnable justement ;) On peut trouver des explications, différences technologiques, historicité etc... Après il y aura toujours les lois de l'offre et de la demande qui jouent forcément.