Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu-t-on piloter un SH 32 avec un RS7000 ? et d'autre pitites question basiques.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
1 Peu-t-on piloter un SH 32 avec un RS7000 ? et d'autre pitites question basiques.
Salut, je suppose qu'on peu aisément controler un SH32 par un sequencer, mais cela est-il faisable avec un sequencer Yamaha ? (il parait qu'il y aurais des bugsmidi entre c'est deux marques)

-Si c'est faisable, alors qu'elles sont les limites ? (quelques potard ou faders incontrolables, l'automatisaton des changement de banques de sons ... ... )

J'ai regardé les autres thread, je n'ai pas trouver mes réponses. :8)
2
Je me demandé aussi quels types de sons sortés de ce synthé, de sons de synthése uniquement ou il y a aussi des orguesou d'autres instruments plus classique ?
3
Salut, pour la première question, je ne vais pas pouvoir t'aider ! désolé !
par contre, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de truc dans un mag nantais en début de semaine. j'ai eu la chance d'entendre un roland SH 101 en démo et punaise qu'est ce que ça sonne !!! du pur analo ! énorme .....
le sh 32 étant un peu le successeur moderne de ce dernier mais bien sur en modélisation d'analo ! et bien cette petite boite est vraiment très surprenante ! ça sonne ! c'est clair. un des atouts majeurs de cette boite est de pouvoir obtenir un panel de sons assez considérable, dont des nappes bien épaisses et consitantes ! maintenant, ça reste de la modélisation d'analo, donc pour des sons d'orgue classique et cie, je dirais pas vraiment ... même si en bidouillant, on peut obtenir des sons dans le trip !

voila en gros ...
(et surtout, il ne faut pas se fier aux presets de ce produit qui sont résolument axés dance et techno ! ça ne reflète absolument pas les possibilités énormes de cette machine ! erreur commerciale ? peutetre !)

tjrs est il que pour 299€ neuf !!!! c'est énorme ! et sachant qu'il ne se fabrique plus !..... vite vite vite !
4
:clin: Merci de ta réponse, il faut d'abord que je vende ma MC 505 avant de pouvoir acheter ce synthé.
Avec quoi tu le controlais lorsque tu l'a essayé ? (clavier midi ou sequencer )

Hors sujet : T'habite vers Nantes ?
Je suis de L.A (44 quoi !)

5
Rien du tout ! juste avec le mini clavier qu'il possède. Bon c'est pas terrible, mais le son était là ! alors j'imagine les possibilités grace à l'implémentation midi complète !
j'ai un pôte qui va en prendre un dans les jours qui viennent ... j'en saurais plus bientot ... donc !...

Hors sujet : oui, je suis aussi sur Nantes, d'ailleurs j'ai tenté une petite rencontre dans un thread ... y'a du monde visiblement ! à voir ...

6

Hors sujet : sur le thread bretagne ou sur un autre ?
Je suis sur celui de bretagne, y'a un truc de prévu vers Lorient en Juin

7

Hors sujet : non, sur le thread loire atlantique ... sinon je suis de Lorient en réalité !!!!! donc si je suis sur Lorient en juin, ça serait cool !!!!! je vais aller y jetter un oeil !

8
Salut

moi aussi le sh-32 m'interesse bien pour le sequencer avec ma rs7000.

l'a tu acheté buster keaton?
est ce qu'il se commande bien avec la rs?
9
En fait j'ai choisit le KS rack de chez novation, on m'a dit du mal du sh32.
(remarque pour le prix ...)

Sinon j'ai un k-station à vendre qui se controle parfaitement avec un RS7000 ... :tourne:
10
Le KS rack à l'air bien sympa, ya combien de pistes la dessus??

ya quoi d'autre qui se fait dans le meme style de machine???

desolé mais ton k-station ne m'interesse pas.