Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch drum

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 908 vues
  • 7 followers
1 Patch drum
J'aimerais faire des kicks sans passer par les 4 kit drum

qui aurais des patchs kick en gros

merci :D:

tchusss
2
Ouais je suis interessé moi aussi ! :bravo:
des patch ou simplement la méthode pour en faire (quelles formes d'onde, ect ...)
si y'en a pour ki la synthese du sh32 n'a plus de secrets :clin:
3
Réponse à la con (proverbe chinois) :
"qui connait à fond le SH32 passe le chemin de la rythmique sans se retourner"

Sans blague selon moi les drumkits ne sont là que pour donner du corps aux morceaux de démo...
4

Citation : Sans blague selon moi les drumkits ne sont là que pour donner du corps aux morceaux de démo...


ben justement c pour ça qu'on cherche des patchs de kick, mais utilisant la synthese et pas les échantillons ...
5
Je parlais des morceaux de démo internes du SH32.
Si tu considères que les drumkits du SH32 sont générés par synthèse alors toute BAR fera l'affaire, le fonctionnement est similaire... Parce qu'on ne peut pas dire que cette machine soit la championne des séquenceurs (doux euphémisme... :mdr: )
6
Hum.... je crois que t'as mal compris Raides Boules, near cherche des preset de drum en utilisant la synthese ,c'est a dire les patch standard enfin le mode pour faire un son de synthé, pas les samples de BAR ...

de plus il n'a jamais parlé de sequenceur, tu pars dans un bon délire là ?! :|
le sh32 est un expandeur c'est logique qu'il ne fasse pas de sequence....

il cherche juste a se faire un petit kit en utilisant les 4 voies de polyphonies.

valla parce que les samples ils fouettent un peu ( enfin c des samples quoi faudrait les travailler mechant)

Le marchand de sable

7
Ah merde t'as raison ! J'ai fait un blocage sur ces foutus drumkits qui servent à rien et dont pourtant on parle sur les forums.

Je m'auto-dédouane un peu quand même parce que near écrit :

Citation : on cherche des patchs de kick, mais utilisant la synthese et pas les échantillons


Or les drumkits du SH32 ne sont pas du tout échantillonnés (ça serait trop beau) mais bien créés à partir de formes d'ondes (comme la plupart des BAR donc). C'est une forme de synthèse. Donc j'en avais conclu qu'il était question de ne surtout pas utiliser d'échantillons (=samples), et partant de là forcément on est obligé de séquencer avec les sons internes des machines, non ?

Ok alors l'idée est sympa, surtout qu'on le fait déjà beaucoup (un kick rythmique est souvent doublé d'un bref son de basse pour l'engraisser). Je l'ai fait sur des groovebox, mais pas sur SH32. Comme ça a priori le résultat serait assez indus, ça peut être intéressant en effet.
8
Ouep :) jvais essayer de voir ca ce soir si j'ai le tps
mais je suis un peu claqué là apres la fete de la zik ... on a joué de 7h a minuit et on s'est trimbalé tt le matos.... (fini de ranger a3h ) et comme je bossais aujourdhui :8) :bravo: je suis un peu dans le paté

Le marchand de sable

9
Respect :bravo:
10
Yep c cool si y'en a qui arrive a faire quelque chose,
moi j'ai essayer mais ça donne pas grand chose