Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment midifier la bête?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
1 Comment midifier la bête?
Bonjour à tous

Voilà, ça fait un petit temps que j'essaie de midifier mon SH-32 avec cubase sx. Je n'y arrive pas. Qu'est-ce qu'il faut faire? J'ai essayé de comprendre avec le guide, et de faire ce qu'ils indiquent, mais ça ne change rien. Bon, c'est vrai, je suis un newbie dans le domaine, mais bon à ce point là!

Est-ce important d'avoir le guide midi (qui n'est pas livrée avec l'appareil)? Je ne l'ai pas...

Pourriez-vous m'aider pour cette midification qui me casse la tête?

Merci!
2

Citation : j'essaie de midifier mon SH-32



emploie les bons termes car le SH a déjà des entrée/sortie MIDI...donc on ne parle pas de midifier cet engin...

Je pense donc que tu veux dire qu'il ne répond pas aux données MIDI que tu lui envoies.

d'abord, il faut voir si la prise est bien branchée (MIDI Out du PC vers MIDI In de la boiboite). L'inverse peut être utile mais pas dans ton cas, pour le moment.

Ton port MIDI est-il bien configuré dans Cubase ?

Ton canal MIDI est il le bon (à vérifier sur Cubase mais aussi sur le SH...par défaut je pense que c'est le 1)?

Sinon, non, tu n'as pas besoin de guide MIDI...
Tiens moi au courant, je vais essayer de t'aider...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Chuis là aussi au cas où.Pour le midi,ça va mais pour le PC on verra.
On va tenter de t'aider...
4
Hey, super sympa, les gars!!! :bravo: Ca fait chaud au coeur.

Bon, hier, j'ai réessayé de réinstaler le SH-32 sur cubase SX en midi (là, je crois que c'est bon, non?). Ca a plus ou moins marché. J'ai mis out sh vers in carte son et out carte son vers in sh. Mon problème est que j'avais mal configuré la sortie midi dans cubase. Donc, du son est sorti, mais avec des ratés. Ce matin, j'ai mis out clavier vers in sh et out sh vers in carte son. Et là, ça marche impec, aucun ratés ni sons supplémentaires. C'est donc un bon début.

Maintenant, il me reste
1) à configurer cubase pour recevoir les informations des contrôleurs. Je crois que ça permet d'enregistrer des automations des contrôleurs (mvt du filtre, par exemple) sur des notes déjà préenregistrées. Est-ce que je me trompe?
2) à voir comment assigner une piste midi de cubase pour chacune des 4 parties de mon sh. Je vais un peu potasser la doc du sh-32 et je vous rappelle si j'ai un problème.
3) à bosser dûr sur cubase. Jusqu'à présent, je travaille sur Reason, et venant de ce soft, Cubase semble être prise de tête... :nawak:

A bientôt

Xavier
5

Citation : Ce matin, j'ai mis out clavier vers in sh et out sh vers in carte son.



Tu ne nous avais pas parlé de ton clavier !! en fait, il faudra que tu branches ton clavier (Out bien sur )sur le In de ta carte son, le out de la carte sur le In du SH et que tu paramètres Cubase en MIDI Thru...

Citation : à configurer cubase pour recevoir les informations des contrôleurs



c'est quoi comme controleurs ?

Citation : Je crois que ça permet d'enregistrer des automations des contrôleurs (mvt du filtre, par exemple) sur des notes déjà préenregistrées. Est-ce que je me trompe?



non, mais c'est pas le plus facile à faire...

Citation : voir comment assigner une piste midi de cubase pour chacune des 4 parties de mon sh



regarde sur le forum, il y en a qui en ont parlé ...

Citation : je travaille sur Reason, et venant de ce soft, Cubase semble être prise de tête...



je te rassure même sans venir de reason, c'est prise de tête...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Salut

Cubase en midi thru?? Je vais voir si je sais...

En ce qui concerne les contrôleurs, je veux parler des potards du Sh-32... :oops:

A bientôt

Xavier
7
Euh... je sais plus s'ils envoient des infos ceux là ... consulte le forum...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Tous les potards du SH transmettent des signaux midi,soit en Control change,soit en sysex.C'est détaillé dans la doc,et tu peux choisir le mode de transmission(midi ou sysex).
9
Et ... qu'est-ce qui est le mieux? Midi ou sysex? Je n'ai pas encore pris le temps pour réessayer. Je vous dirai quoi demain ou lundi... :volatil:

A bientôt

Xavier
10
Nan, je vois toujours pas comment ça marche... Cubase est quand-même difficile d'approche, même si on est à l'aise avec un pc! :?!: :?!: