Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour sequencer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
1 Probleme pour sequencer
Salut tous le monde,
voila g un petit probleme entre ma sp 505 et ce synthé que je viens d'acquerir,
c peut etre un probleme midi, j'suis novice dans ces liasons bref
les samples déclenche le son du synthé meme avec remote off (dans les séquences pas en utilisation direct des pads) donc je séquence des samples de silence pour faire jouer le synthé ne pouvant additionner les deux sinon ca créé un bordel pas possible :(((

que faire ?
2
Je ne connais pas les specs de la sp505,mais je pense comprendre que tu utilise son sequencer interne,n'est-ce pas?
Si tel est le cas , il doit s'agir d'un problème de canal midi.Je m'explique:il faut définir un canal midi différent pour chaque élément en te servant de ta doc.En effet,si ton seq fonctionne en interne + vers le midi out sur le in du sh32 (tu me suis?) et que deux éléments sont réglés sur le même canal de réception (ex:part 1 du sh sur canal midi 1 en reception et que tu as affecté le même canal à 1 part de la sp505) deux sons seront déclenchés en même temps.Si tu veux faire des superpositions c'est super ,mais autrement,c'est très emm...bêtant. :clin:
Donc il faut changer le canal de réception d'un des deux instrus.Pour la sp505 je sais pas mais je sais que c'est possible avec le sh32 en rentrant dans les paramètres system.C'est très bien expliqué dans la doc.
Choisis un canal de réception non utilisé par les samples de ta sp505 et n'oublie pas de régler le canal d'émission du sequencer sur la piste qui sort vers le sh32.
Je ne vois que ça.Tiens moi au courant au cas où.

A+.
3
Merci man machine pour la clarté de tes explications !
la seule solution c de séparer les samples des parts que j'utilise pour le synthé
car sur la sp 505 il n'est pas possible d'assigner differents canaux aux different pad
c'est tous le meme. fais ch... .
par contre c bien possible de regler les canaux de chaque parts c déja ça !
mais vu que la sp505 n'a que 4 parts ça sent le sacrifice .

sinon g un pc qui n'as pas de carte son midi, est-ce qu' avec un clavier midi ( vu que je v l'acheter bientot) avec l'usb suffira pour séquencer du pc ?
4
Ben...je bosse pas sur PC mais je pense que tu devras quand même acquérir une carte midi vu que le sh32 ne possède pas de port usb.A la limite tu pourras contrôler le seq via le clavier usb puis ressortir en midi sur tes machines.

La meilleure soluce est en effet d'utiliser un seq externe,d'autant plus qu'il existe des interfaces avec plusieurs midi out,ce qui te permettra de séparer tes 2 machines.Et je crois que la plupart des sequenceurs actuels gèrent plusieurs sorties midi.

A partir de là,tu es libre de gérer tes canaux sans que les données ne se croisent.
Le seul problème c'est qu'un PC ,c'est plutôt encombrant,bruyant,difficile à trimballer en répète ou sur scène,ça plante...je veux pas te casser le moral.Oublie ça... :8)

C'est quand même + élaboré qu'un seq embarqué donc tu y gagneras forcément.A toi de voir si tu as besoin de te déplacer avec tes séquences ou non,dans ce cas je te conseille de te trouver un sequencer hardware equipé de plusieurs midi out.

Mais te prend pas la tête,le PC c'est une bonne idée et ça élargit tes possibilités de travail.
Les seuls ordis que j'aie utilisés pour séquencer étaient des Atari que je regretterai toute ma vie d'avoir abandonnés (pratique et pas cher) mais le midi c'est pareil sur PC,Atari ou n'importe quoi d'autre:il y a des règles à respecter et si tu sors des clous c'est l'entorse du cerveau assurée. :(((

Alors tente ta chance dans le seq externe (PC ou seq hardware) selon tes besoins parce que les seq internes des machines , si tu veux contrôler d'autres instruments , c'est comme faire des noeuds dans un plat à spagghettis.

Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Allez , bon courage et à +.
5
Merci de tes conseils,
je v me renseigner sur les séquenceurs hardware c vrai c beaucoup plus pratique qu'un pc pour bouger !
en tous cas toute suggestion de materiel est la bienvenue !
6
Personnellement j'utilise un roland mc50 avec 2 midi out configurables.Un peu compliqué à utiliser mais très solide et il a jamais buggé.Une version mkII plus récente est sortie il y a quelques années ajoutant la compatibilité midifiles.Et leur côte est au ras des pâquerettes! :D:

Sinon il y a aussi chez Roland le Mc80,chez alesis le mmt8...va faire un tour dans la rubrique séquenceurs d'AF pour te faire une idée et consulte les forums pour voir ce qu'on en pense et voir le pour et le contre de chaque modèle.

Sinon rien ne t'interdit de faire tes seq sur PC pour la facilité d'édition , et de transférer ensuite sur un sequenceur hard pour la scène.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.

Bonne recherche et détends toi , j'ai moi aussi régulièrement des moments de solitude face à ces §!+#&?% machines qui passent pas loin de voler par la fenêtre.
:clin: Ciào!!!
7
J'ai opté pour le mc 50 (une petite annonce sur le site à 50 euros) nickel pour mon budget,
il parait compliqué pour les utilisateurs mais vu tous ce que l'on peut faire avec, ça m'as séduit pour le prix !
de plus tu utilise cette machine ce qui me réconforte dans mon choix.
encore merci pour tes conseils :bravo: .
j'espere que dans peu de temps le midi n'aura plus de secret pour moi !
bonne continuation,
ciao ciao !