Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH32, yamaha dx200, EA1, MFB synth 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 SH32, yamaha dx200, EA1, MFB synth 2
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
2
Salut,

Pour moi, le SH et la EA1 ne vont pas t'apporter de sons plus originaux que le Ion. :non: EN effet, on reste dans des choses assez proches bien que la marque soit différente...
Le MFB synth 2, je connais pô... :oops:

Sinon, pour le DX200, je n'ai pas écouté donc je ne pourrait pas vraiment te donner de conseil. Par contre j'en ai entendu du bien... (à voir jusqu'à quel point). Sinon, vu que la synthése FM n'a pas l'air de te faire peur, je te propose de regarder le FS1R de chez Yamaha. En occaz' , il ne vaut plus trés cher, et je pense que même en utilisant uniquement les presets au départ (le temps de se faire à la FM) tu peux y trouver de la bonne originalité ...

@+

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10074.html

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
:P: salut, moi j'ai un dx200 un sh32 une EA1 et une ER1,
et bien le dx200 j'adore le son fm avec plein de réglage utile en live, plus 3 pistes de drums pcm mais très éficasse, le EA1 est bien pour composer des basses plus une piste led payé 120 euros faut pas s'en priver...
le sh lui 150 euros, exelent petit synthé à beaucoup de reglage en façade, mais ne sequense pas,
donc moi je dirais
dx200
sh32
EA1
mais bon j'ai les 3 et les aiment bien
4
Ben en fait je crois que je vais faire comme toi, :8) car pour le prix de l'ea1 et du sh32 je vais pas me priver, c'est le genre de machines avec lesquelles j'aime bien composer. En plus j'aime bien les 3 et j'ai trouvé un sh32 neuf dans une boutique près de chez moi car il est toujours resté en vitrine. (300€ à débattre ou sinon je le prendrai d'occaz)
:clin: