Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons Différents mode patch/perf.!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
1 Sons Différents mode patch/perf.!
SaLuT
Walla ptit soucis avek les sons du sh.
kan je créer un sons en mode patch, je ne les retrouvent pas au mème valeur kan je suis en mode performance, sachant ke jutilise ce mode en midi, piloter par une Rm1x, aussi je n'arrive pas a assigner l'effect ke je souhaite pour chaques parties. kes ke jai raté là
HeLp Me PlIZ D'avance merci
2
Salut!
Ton problème vient du fait que tu voudrais affecter un effet différent à chaque part de ta perf.Or,tu ne peux utiliser qu'un effet de chaque sorte (rev/delay et mod) qu'il est possible d'assigner aux parts de ton choix,et de régler le niveau d'envoi pour chaque part.
Tu peux aussi désigner pour chaque effet (pour la reverb ou la modulation indépendemment)quelle part servira de référence pour la perf complète.Si ton patch original que tu as mis en part 1 (ou de tout autre part)comporte la réverbe que tu veux pour l'ensemble de ta perf,tu peux choisir de quel part proviendra la reverb,et de quel part proviendra la mod.
Donc si tu n'as pas la mèeme sonorité d'un mode à l'autre,c'est que l'effet n'est peut-être pas celui qui est programmé sur le patch original.
Idem pour la fonction ring,qui ne fonctionnera que si ton patch est assigné sur la patr 1.Autrement elle est désactivée et le son sera différent.
3
Oki merci pour cette précision :mdr: , mai mème sans parlé d'effet lorske ke jai créer un sons en patch, il ne sonne pas pareil en perf, kes ki fo ke je fasse en perf pour retrouver ce sons du patch, pourtant jai limpression de bien faire la manipe puisk avek les rhytmiks sa sonne bien. no comprendo...
4
Je viens d'acheter mon sh, j'ai pas encore bien saisi la différence entre les deux modes. Y'en a un qui est multitimbral c'est ça ?
5
Un mode monotimbral où tu peux quand même te servir de tous les paramètres de réglages et de contrôles,et un multitimbral où tu peux jouer 4 sonorités différentes ou empiler plusieurs sons pour créer un son plus riche,la part 4 te permettant de choisir entre un son mélodique ou rythmique ( drum kit).
Beaucoup de paramètres rentrent en compte pour revenir à la différence que tu entends entre patch et perf:
    -le tempo si tu te sers de l'arpeggiateur ou du LFO synchronisé,ou même des effets synchro
    -les effets qui peuvent ne pas être les mêmes que ceux programmés sur le patch d'origine
    -la fonction sync qui ne peut être active que si le patche en question est assigné en part 1...
    -le style d'arpège selectionné...