Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

  • 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 551 vues
  • 25 followers
1 Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
2
Ha oui, et j'ai une autre question, étant guitariste, est-ce que je pourrais brancher ma guitare dessus ? si oui comment ? adaptateur MIDI ?

Merci ! :clin:
3

Citation : Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil


il aurait mieux valu qu'il te tape dans l'oreille !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Possibilités gigantesques, n'exagérons pas! il est vrai que tu pourras obtenir des sons originaux, mais les enveloppes ne sont pas modifiables à l'infini; disons que les sons pètent franchement pas mal pour une bécane de ce prix là, on peut même dire qu'il y a du grain!
y a un son de hammond qu'est pas mal (oublie le rhodes) mais l'interêt de cette machine c'est plutôt qu'on obtient rapidement des sons corrects, classique ou electro......
pour la gratte, il faudra le jouer via un capteur style gk2 et un convertisseur of course...
5
Merci de ta réponse Lucky :clin:
6
Les possiblités sont vraiment énormes!!!

2 oscillos avec 67 formes d'ondes !!
2 lfo avec 7 formes d'ondes
1 filtre à 5 courbes
35 effets + 10 reverb/delay
+sub oscillo
+memoire d'accord
+arpeggiateur
+3enveloppes (dont AD sur vco :bave: )
Franchement, y'a moyen de s'amuser!...peut s'apparenter a une drogue en tout point de vue:volatil:

ATTENTION, SI TU N'Y CONNAIS RIEN A LA SYNTHESE SONORE, TU VAS TE SERVIR DES PRESETS ET TU NE TE RENDRAS DONC PAS COMPTE DES POSSIBILITES DE L'APPAREIL !
SI TU VEUX DES SONS "DEJA FABRIQUES", CHOPPE TOI UN EXPANDEUR(no synth).

+ ;)
7
:pong: Si tu connais rien à la synthèse, c'est un synthé intéressant pour apprendre, justement.

Attentio, pour ta guitare, il n'y a pas d'entrée audio. Si tu veux une entrée avec le même type de son, porte toi plutôt sur le sh-201.

Au niveau des napes évolutives, c'est pas le synthé "prévu pour", même si c'est toujours possible, hein...

Lavantage non négligeable, c'est également ses 32 voies de polyphonie!!!

Ceci dit, ne l'achète pas au delà de 250€, ce serait de l'arnaque: son dernier prix de vente il y a un an était de 290€.

A bientôt

xa
8
Moi je trouve qu'il sonne plastique, trés loin d'être chaud et d'avoir des sons qui on une ame...

Effets moyen.

64 formes d'ondes mais bof.

Filtre moyen mais qui crache quand meme.

Je prefere trés nettement le a-station meme si il a moins de polyphonie, parce que je trouve que le sh en a trop par rapport au nombre de sons correct que l'on peut en sortir en meme temps...

Mais bon pour le prix on en a pour son argent mais pas plus, c'est pas l'affaire du siecle...
9
Je suis pas tout a fait d'accord. Ce que tu appelles 'son plastique', moi je trouve que c'est plutot un son typé années 80, qui se rapproche de la série des junos (sans la patate analo bien sur)

En fait il est pas très pratique a programmer, ce qui fait que c'est un peu plus compliqué de trouver "le son qui tue" tout de suite... mais y'a clairement moyen.

et pour 200 euros, je défie quiconque de trouver moins cher pour des possibilités/polyphonie equivalentes. rapport qualité prix imbatable.

Le novation KS rack est peut-etre son concurrent direct et c'est vrai qu'il a l'air mieux, mais faut rajouter 120 euros au prix...
10
Et les petites série an200(modélisation analogique) et son confrere en synthese fm de yamaha , sont-ils des concurrent direct du sh32 ?