Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crépitemen de la roland sh 32

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 029 vues
  • 6 followers
1 crépitemen de la roland sh 32

c
bonjour a tous

Enfet j'ai du faire une mauvaise manipulation j'ai maintenan des crépitemen sur tous les son et cela ne fai vraimen pa propre et les branchemen son bon avant sa marcher tré bien j'ai creé pa mal de son et sa fai peur de restauré les réglage d'usine et se ke kelkun seré de ou sa provien? AIDER MOI JE SUI A BOU :) merçi d'avance

2
a bout d'orthographe???
as-tu vérifié tes cables? à première vue je penserais à un faux contact au niveau du câblage

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 09:48:04 ]

3
Est-ce qu'il y aussi des crépitements sur la sortie casque ?
4
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de relancer ce post car moi aussi j'ai des soucis de craquement avec mon SH32.
Ces craquements se retrouvent dans le casque.

Par contre moi c'est pas sur tous les sons, c'est seulement quand je pousse certains réglages un peu trop au taqué, notament la Resonance quand le filtre est en mode PKG.

Est ce normal que le SH génère ces craquements?

5
Je ne crois pas que ces craquements soient causé par le SH-32. Pour ma part, tout les sons qui sonnent bien gras me causent ce problème avec différents synthés. Comme tu dis, ça se produit souvent avec les patchs qui ont plus de resonnance ou de feedback. Parfois ça se produit aussi quand je joue plus de notes à la fois.

Si tu baisse le volume du synthé ou le niveau de son entré sur ta table de mixage ça devrait arrêter de craquer.

Ceci dit, le SH comme d'autres machines m'emmerdent aussi avec ce problème que je ne comprends pas très bien. J'ai remarqué avec un autre synthé que je n'ai pas ce problème quand je branche mon casque directement alors je me demande si ne serait pas mon multipiste (qui fait aussi office de sono) qui sature trop facilement.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert du son sur ce problème. Y a-t-il quelqu'un pour nous expliquer exactement quelle pourrait être la cause de ce problème ? Est-ce normal de devoir baisser les niveaux pour ne pas entendre de craquements sur des sons avec plus de résonances ? Est-ce la qualité d'un casque ou d'une table de mixage qui peut être en cause ? J'utilise pourtant un très bon casque AKG...

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 18:11:24 ]

6
Désolé, j'étais à l'ouest !

Pour avoir l'esprit tranquille, j'ai fait des tests avec le patch C62 qui cause ces craquements, surtout quand je joue plusieurs notes à la fois. Chez moi, avec deux casques différents, ou en sortie vers la table de mixage, ça craque aussitôt que je monte le output en haut de 3h.

Ce qui veut dire, j'ai bien l'impression, que c'est l'ampli du SH-32 qui sature sur certains de ses propres patchs. Enfin, il suffit simplement de baisser un peu le volume (output du SH-32) pour contourner ce problème.

Est-ce que tu as aussi ce problème avec l'ouput réglé plus bas ?

7
ou c'est peut etre le convertisseur N/A qui sature avant la sortie. Avec le sh32 j'avais pas remarqué davantage ce probleme, par contre c'est ce qui m'a fait vendre le ION et l'OB12. Incroyable qu'ils n'arrivent pas à normaliser un niveau de sortie proprement...
8
Je vous rassure ce problème est également présent sur des plus grosses machines comme par exemple le NOVATION Supernova II.
sur certains patch je m'oblige a ne pas mettre trop de gain sur le volume des 3 oscillos et a ajuster le volume général du patch.
9
Un truc tout con ....... ce serait pas tout simplement le potentiometre de OUTPUT qui merde car c'est celui la qui est le plus utilisé, avec le CUT-OFF ! un petit coup de spécial contact et ça repart .