Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau pour le Roland SH-32

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
1 Nouveau pour le Roland SH-32
Pour ceux qui veulent mettre leur SH-32 en rack, il existe des équerres chez Thoman au prix de 20,90 €.



http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165862.html?sn=37efb6888ccb743d7065f7cc2b6fbfa0


Pour éditer votre SH-32, vous pouvez utiliser Midiquest->https://www.squest.com/Instruments/Roland.html


Une petite démo des sons du SH-32 mise à disposition par un russe http://www.moline.ru/equip/studio/module/sh32/rolandsh32.php
2
Je n'arrive pas a controler mon sh 32 sous midi quest ? pourais tu m'aider stp ? :(((

Le marchand de sable

3
Peux tu être plus précis dans ta demande ?
A quel niveau se situe ton problème ?
4
Idem pour moi.
Midiquest ne reconnait pas mon SH 32. (Pareil pour ma MC 307 d'ailleurs)
En y regardant de plus près, la librairie utilisée n'est pas vraiment destinée au SH32. (Encore une fois pareil pour la MC307, la librairie utilisée est celle de la 505)

J'ai essayé de transféré des patch, des arpeges, le système, rien. Des erreurs Sysex à la pelle !
Alors si qq arrive à triturer les sons SH32 avec Midiquest, je suis preneur !
5
Salut ,

Dans tous les bons manuels a la fin y'a les informations de la machine en sysex , il faut s'y interresser , car au final qu'elle que soi la machine c quasi toujours le meme principe danc une fois qu'in maitrise ça , plus besoin d'attendre un logieciel controleur , on ce fait le sien sous cubase.....
6
En plus , y'a toutes les infos sur un tableau assez bien fait dans le manuel, coooolll :rocket: :zzz: :langue:
7
:eek2:

Citation : y'a les informations de la machine en sysex , il faut s'y interresser , car au final qu'elle que soi la machine c quasi toujours le meme principe danc une fois qu'in maitrise ça , plus besoin d'attendre un logieciel controleur , on ce fait le sien sous cubase.



ça m'interesse !!! comment ça fonctionne ? penses tu que je pourrais faire une sorte d'éditeur/controleur avec SONAR3 ?
8
Et bien je ne connais pas sonar3 , mais dans cubase tu peux le faire....

En gros le sysex est une chaine de caractere hexadecimal qui permettent d'atteindre une machine et un des parametre de la machine.

En general la chaine comme toujours par le meme parametre , (dont je me rappel plus) ensuite l'identifiant de la machine , ensuite l'identifiant du paramtre , apres la valeur à envoyer au parametre , et enfin le message de fin de commande.

ex : F0 43 10 5C 10 10 31 vv F7 (yamaha an1x high pass filter)
f0 : debut de commande sysex.
43 : identifiant de la machine.
vv : valeur a envoyer au paramtre de la machine par le controleur (c automatique en general cette valeur)
f7 : fin de message

10,5C,10,10 : je sais plus trop , mais en gros si tu regardes dans la doc du sh ils doivent parlés de cette chaine et de quoi y mettre....

Donc si tu vois dans sonar3 que tu peux saisir ce genre de parametre derriere un controleur c'est qu'il peu le faire...
9
Je vois bien comment communiquer ....

... mais de là à faire un éditeur !! ??? :8O:
10
C'est un choix , moi c'est ce que j'ai fait sous cubase (pour un waldorf microwave qui n'a qu'1 bouton rotatif), et puis une fois que c'est fait il n'y a pas à la refaire , mais le principe est là....le sysex est là pour ça....