Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 978 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
4 voix de polyphonie c’est mort. 8 voix aurait été parfait.

Du coup les seuls boutique qui en valent la peine ce sont les Sh-101, Se-02, D-05, et TB-03 + les TR, qui apportent au moins autant de voix que leurs originaux.

Bon sinon quand est-ce qu’ils nous sortent un MX1S avec plus qu’un USB input alimenté pour brancher tout ça ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:33:03 ]

72
x
Hors sujet :
le d05, en plus on pouvait ajouter un programmeur
73
roland-ju-06a-2725214.jpg
Versus
roland-ju-06a-2725216.jpg

Avec 4 voix de polyphonie pour ce ju-06A, on peut faire déjà beaucoup de choses, il n'y a pas que des pianistes pleins de doigts, qui utiliseront ce petit boutique :facepalm:
Quid de la polyphonie avec 2 modules, à l'instar de la version Ju-06 ? Je pense que oui, quoique .... prise mix in vs prise input !
Rappellons que Le mode Chain permet à deux JU-06 de former un seul module 8 voix.
ll me tarde d'en savoir davantage, sur les composants qui animent ce nouveau bébé, pour comparer avec la première version.
Il y a un peu plus de place pour les doigts, quelques millimètres, ça c'est top.:-D

roland-ju-06a-2725217.jpg
Versus
roland-ju-06a-2725223.jpg

Les plus anxieux d'entre vous peuvent l'acheter les yeux fermés, car à la question essentielle, mais néanmoins épineuse, concernant la présence ou pas du petit haut-parleur de qualité, qui équipe les boutique, on peut repondre par l'affirmative ! :facepalm::-D
La preuve en image...
roland-ju-06a-2725219.jpg

Notez le travaille remarquable d'alignement, parfait, de toutes ces photos des petits ju-06 et Ju-06A, effectué par votre cher stevay, et à une heure, aussi tardive que necessaire, afin que vous puissiez au petit matin, ou pas... :facepalm: proceder à une étude comparative après le ptit dej. :bravo:
Votre sentiment nous intéresse, alors livrez vous sans détours, sans ménagements, presque instinctivement, en tous cas spontanément... Merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 03:53:14 ]

74
@stevay merci d'avoir travaillé au lieu de dormir.

à voir si ils ont amélioré l'ACB ou pas. Un peu dommage qu'il soit toujours en 4 voix. Un module d'extension de voix comme sur le premier Nord Lead aurait été le bienvenu.

X
75
Citation :
Avec 4 voix de polyphonie

Avec 4 voix de polyphonie, tu fais toutes les fugues de Bach :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

76
Citation de ipm :
Si Roland pouvait:

Sortir un clavier full size comme le k25m en 49 touches mini avec un double dock

Et

Sortir un module d’extension de voies vierge de tout bouton/ potard pour avoir une extension de voies à un coût minimum...

Je suis sur que cela permettrait d’avoir un excellent compromis


Tout à fait d'accord !!
77
Citation de nightposition :
https://youtu.be/eFqWQIWzf3Q


Top ce morceau. Et bien produit !
Ça sonne quand même très (trop ?) Analord ;)
78
Citation de jerewalch :
Quelqu’un sait si ils ont gardé le petit HP incrusté dedans ? Je n’ai vu l’info nulle part...


oui, ils conservent l'architecture des premières séries Boutique, à l'exception notable (et bienvenue, merci Roland) de la disparition des rubans (enfin!) pour laisser place à des potars : https://www.roland.com/global/promos/roland_boutique/ et https://www.roland.com/global/products/ju-06a/features/

Citation :
Il est ou, un il est ou, hein, il est ou, celui qui affirmait il y a peu, que les boutiques, c'était terminé de source sure ? Qu'il n'y en aurait plus jamais, hum hum ...:facepalm:


c'est moi Stevay, et le mea-culpa + les explications ont été faits dans les deux autres topics hier ;)

de mon côté, je suis absolument ravi que l'info donnée par Roland à l'époque était fausse et que la série continue ! :aime::aime::aime: (mon banquier moins, ça me fera un 12ième Boutique au studio)
moins ravi en revanche de retrouver encore ici les éternels hatters et débats stériles plugin/hardware - sons fidèles aux originaux/non fidèles etc...

en tout cas, au vu du succès de la première série, chapeau Roland de ne pas avoir cédé à la facilité de simplement relancer une fabrication du Ju-06 mais de tenir compte des remarques des utilisateurs et de sortir un nouveau modèle, c'est pas si courant...

et au moins, on sera débarrassé des problèmes de latence des Ju-06 / jx-03 / jp-08 :-D
et en passant, les spéculateurs bouffent leur chapeau, et ça c'est tout plaisir gratuit... :-p

quand aux 4 voies de polyphonies, elles sont dues à l'architecture de la machine : le processeur embarqué, qui n'est pas un foudre de guerre, ne permet pas plus pour l'instant...

(super idée le clavier full-size, ipm)

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 10:28:01 ]

79
Citation de ipm :
J’attends le blind test de synthwalker si un jour il le teste...

IL faudra que je trouve un proprio de 60 et de 106 parce que je n'ai pas ça à la maison...
80
sinon, le fait qu'il y ait DEUX effets cumulables (une première sur les Boutiques si je ne me trompe, sauf la tb-03 qui a une saturation et un delay), ça n'intéresse personne ? :-D

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:34:05 ]