Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 107 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Je ne pense pas que Behri le clonera, il y a déjà cet excellent JU-06A, par contre ils ont dans leur projet de cloner le Jupiter 8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

132
Ah bon? Et tu tiens ça d'où? Jamais entendu parler.

133
Citation de Maxxou32 :
Je ne pense pas que Behri le clonera, il y a déjà cet excellent JU-06A, par contre ils ont dans leur projet de cloner le Jupiter 8.
Cette copie numérique est sympa mais ce que j'aimerais c'est un clone avec le même son que le Juno 60 mais pas plus de 1000€
134
C'est le principe du JU06A d'avoir le même son que le Juno 60...

Je pense qu'il y a eu suffisamment de comparatifs pour montrer que c'est le cas.

135
Citation de Juljaaz :
C'est le principe du JU06A d'avoir le même son que le Juno 60...

Je pense qu'il y a eu suffisamment de comparatifs pour montrer que c'est le cas.



Tu plaisantes j'espère ;) Le JU06A n'a pas le même son que le Juno 60. J'ai écouté pas mal de comparatifs dont celui ci. Et on se rend compte tout de suite que la copie sonne beaucoup moins bien. Bas moins gros, aigus moins bons, moins d'épaisseur sur les oscillateurs et filtres etc. Bref y'a pas photo.

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 18:48:10 ]

136
Citation :
Bref y'a pas photo

Ben moi, je trouve qu'il y a photo, et autant en mode 60 qu'en mode 106. Ce Boutique est un vrai petit miracle :bravo:
D'ailleurs je suis partant pour venir faire le comparatif avec mon JU chez tout volontaire (sur 75)!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

137
Ah ben moi je ne me pas compte tout de suite ni plus tard que le Ju-06A sonne moins bien que le Juno-60, surtout pas sur cette vidéo. J'entends au contraire deux synthés qui sonnent pareil. Faut que je consulte docteur ?
138
Un blind test!

139
Les differences sont tellement minces. Leur modelisation et synthe numerique sonnent au top.

Citation de ginuwine :
Pourquoi Berhinger n'a pas encore cloné le Juno-60 ? Si il y en a bien un à faire c'est celui-ci !
C'est compliqué techniquement ? Pensez-vous que c'est qu'une question de jours et qu'on risque de le voir bientôt ?

Le Deepmind est le fils spirituel du Juno 106

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 19:30:44 ]

140
Qui a dit ça ?