Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : JX de poche

  • 353 réponses
  • 56 participants
  • 41 748 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Citation :
Je viens de comparer les échantillons du test avec mon JX-3P et c'est assez bluffant. Surtout sur des sons comme "Chime" ou "Sync Sweep" où je l'attendais au tournant. Avec la brillance à 0, ça semble identique. Il y a juste un poil moins de définition que l'original mais ça doit venir de la compression de l'audio... à vérifier en vrai!


Intéressant, merci pour ton com

Faut pas que je craque, faut pas que je craque, surtout que j'ai déjà commandé les 2 autres:non:
Mais il est quand même bien mignon aussi ce JX-03 :aime:

Ils vont me rendre fou chez Roland :oo:
33
Ils n'ont pas étendu le range du LFO sur le JX-03, c'est sur le JU-06 qu'ils l'ont fait
34
Citation :
GAS GAS GAS GAS GAS !!! :nawak:


Pour une foi(s) c'est pas trop ruineux comme GAS...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Citation :
Ils vont me rendre fou chez Roland :oo:


La totale. Le rouge t'as déjà décervelé...:-D icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Honnêtement je ne sais toujours pas quoi en penser...j adore le son de cette génération de synthés, mais clairement le format...bof.
Allez savoir Korg va peut être suivre avec un Trident au format du monotron?
Le korg Tritron.

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 13:12:19 ]

37
Merci pour le test synthwalker!
Tout ce qui se degage c'est justement ce chouette rapport qualité prix pour une identité sonore proche de son modele vintage,et un objet attachant et craquant.
Plutot une vraie reussite de chez roland quoi qu'en pensent les ridicules trolls divers.
38
Je ne voulais pas Troller!!! le son semble réussi oui, je m interroge plus sur le format, et sur cette course à la (sur)miniaturisation.
39
Citation :
Je ne voulais pas Troller!!!


Je vois pas où il y a du "trollage" dans tes propos, perso je butte sur la polyphonie limitée de ces synthés et la carence en mémoires du JX par rapport aux deux autres modèles, bref un gout de trop peu malgrés le fait que ce soit le modèle qui m'attire le plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Je ne vois pas bien pourquoi toute critique s'appellerait trollage!
La polyphonie de 4 est restreinte, le manque de CC est gênant pour le public visé qui veut faire bouger son vcf dans la DAW, le séquenceur est passé de 128 à 16 pas, et de poly à mono.

Mais pour la mémoire manquante, il y a peut-être un petit espoir : dans le JX3P original, il y avait 16 mémoires cachées supplémentaires accessibles avec des combinaisons de touches (Tape, 5, 6...). Donc ???:bravo:

La TR8 avait aussi des fonctions cachées