Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 586 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1131
Citation de djzephyrin :

C'est tellement pratique comme sujet que si quelqu'un veux avoir des infos sur le JD-08 , il dois se coltiner des échanges sur le JX-08 et vice versa...


Ou bien il crée un post pour le JD ou le JX et on passe à autre chose.

Bonne journée :aime:

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 11:40:58 ]

1132
x
Hors sujet :
Comme pour le cas du remix posté par SW, quasi tous les remixes de chez ZTT de cette époque sont monstrueux tant du côté des idées (ceux de Art Of Noise :bave:) que du côté du son lui-même.

Citation :
Warriors of the Wasteland, mon titre préféré de FGTH, bien devant l'emblématique Relax.
Ce n'est pas la première fois que tu y fais référence. Je me demande si tu sais quel est le synthé qu'ils utilisent sur leur premier album. Je crois y avoir décelé un Jupiter-8. Une idée?

Je te laisse découvrir: :clin:

1133
Elles sont super ces videos Push merci!
1134
Citation de djzephyrin :
L'intérêt c'est pas ce qu'il y a dedans!

Pour toi. :clin:
Les Boutique ACB 1ere génération sont certes matériellement identiques, mais pas compatibles entre elles.
Alors que - je radote sans doute - l'identifiant de modèle et le binaire du firmware des JD/JX-08 sont les mêmes, et le fichier de sauvegarde est identique (à l'exception des paramètres de patches bien sûr). Au niveau logiciel ce sont aussi les mêmes machines, seul le fait d'avoir le panneau de contrôle du JD ou du JX détermine le modèle ABM qui tourne sur le générateur sonore. On est un cran au dessus en terme de plate-forme générique.

Il y a donc des informations et des outils qui sont pertinents pour les deux, rendant ce sujet parfaitement adapté.

Citation de πR2ρ7 :
Ou bien il crée un post pour le JD ou le JX et on passe à autre chose.

Voilà.
Surtout qu'il existe une section du forum pour le JD-08, où il ne se passe pas grand chose :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 16:20:49 ]

1135
Excellent mais notre ami Doctor Mix a reproduit ce titre uniquement avec Vintage Vault d'UVI, énorme !
Un beau challenge !
On peut penser ce que l'on veut de lui mais sa vidéo est très didactique pour comprendre la construction de ce tube énorme !


Vraiment énorme !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1136
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Comme pour le cas du remix posté par SW, quasi tous les remixes de chez ZTT de cette époque sont monstrueux tant du côté des idées (ceux de Art Of Noise :bave:) que du côté du son lui-même.

En m'intéressant au sujet, j'ai vu qu'ils sont d'ailleurs sortis dans 3 compilations de 2 CD :

The Art of the 12"

https://www.discogs.com/release/2408199-Various-The-Art-Of-The-12-A-Celebration-Of-The-Extended-Remix
https://superdeluxeedition.com/reviews/ztt-and-the-art-of-the-12inch-volume-two-review/
https://superdeluxeedition.com/news/ztt-the-art-of-the-12-volume-three-2cd-remix-compilation/


La qualité de la production est à proprement parler hallucinante, et ce perfectionnisme n'a pas pris une ride malgré ses plus ou moins 40 ans. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)