Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 491 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
x
Hors sujet :
DX7 pouette :lol: Sérieux ! :mdr:
du coup j'ai envie de dire Tututt ... :mdr: Je :fleche:

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:14:15 ]

502
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
DX7 pouette :lol: Sérieux ! :mdr:
du coup j'ai envie de dire Tututt ... :mdr: Je :fleche:


oui ok un TX816, c'est pareil
503
En entend comme plus le son du JX-8P que celui du TX816.
504
Citation de Gam :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Oui, chacun mets ses madeleines là où il veut, mais il me semble plus facile de trouver des synthés d'occasion des 90's pas trop rincés pour un prix moins débile que les synthés des 70's et 80's, c'est en ce sens que des rééditions de (très) vieux Roland (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) me paraissaient plus pertinentes (mais bon, les 90's c'est aussi vintage, certes...).


Penses tu que JX-8P est moins populaire du a une moindre utilisation par des grands noms ?

Je pense que c'est plutôt une question de timing, il sort en 1985 au moment où l'analo est sur le point de connaitre sa première extinction... il y a le DX7 déjà bien en route, les premiers samplers abordables (Mirage, S612...)... et il lui manque la PWM dans la section DCO.
505
Citation de djzephyrin :
En entend comme plus le son du JX-8P que celui du TX816.


La il joue 2 choses bien différentes, un pad et un brass, pas du layer, comme le cite le claviériste du groupe, mais bon lui seul connait la verite
506
Citation de Gam :
Le titre semble a la base avoir été écrit avec un Polysix


Jump aussi.
507
SW: c'est ce que j'expliquais il y a quelques posts: le DX restait maître du marché, Roland et Korg avaient de la peine à suivre.
Et c'est vrai que le sampling arrivait en force ! J'ai eu le premier Mirage de ma région, c'était génial cette période !
508
C'était une baisse d'interêt pour l'analo de façon général, mais ensuite quand l'analo est revenue en force vers les années 2000 ? le jx8p décolait toujours pas, voir carrément boudé, interface austére, pg800 trop chére et difficile a trouver, la maintenant il a repris un peu de force, mais je me rappele avoir eu du mal a le vendre a l'époque, je l'avais cédé pour 150 euros, pour l'anédocte le gars qui l'acheté pour un amis a lui l'a fait tombé sur le carelage et a enfoncé le bender qui était mort, le gars réglo a assumé mais son pote était écouré..

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 19:52:14 ]

509
Citation :
mais ensuite quand l'analo est revenue en force vers les années 2000 ? le jx8p décolait toujours pas, voir carrément boudé


Pas de PWM, filtre pas terrible, enveloppes bien molles et aucun potard en façade, pas étonnant que les fous de la transe-goa ou de l'acid-house ne s'y soient pas intéressés, c'était à cette époque (le premier analo-revival dans les 90's) l'analo typiquement sans intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

510
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Oui, chacun mets ses madeleines là où il veut, mais il me semble plus facile de trouver des synthés d'occasion des 90's pas trop rincés pour un prix moins débile que les synthés des 70's et 80's, c'est en ce sens que des rééditions de (très) vieux Roland (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) me paraissaient plus pertinentes (mais bon, les 90's c'est aussi vintage, certes...).

Tout à fait d’accord, c’est facile de se payer une Rolls des fin 80 / 90’s, bien que les cotes des D50 et des DX7 commencent à devenir absurdes aussi… du coup on voudrait bien des trucs plus typés ou rares…
D’ailleurs toi qui a certainement des échanges avec les industriels, ça existe encore les projets qui sortent sans étude de marché, où qui ratent complètement leur cible ? Chez les « gros » genre Yamaha Roland Korg ? Ou ils sortent que des trucs dont ils savent à peu près que ça va se vendre ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....