Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug lors de l'envoi d'une partie midi depuis un autre séquenceur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
1 Bug lors de l'envoi d'une partie midi depuis un autre séquenceur
Hello tout le monde,

J'ai un bon petit bug sur mon SH.

Lorsque j'envoi une séquence composée sur un autre séquenceur (en l'occurence ici une MPC one), a chaque fois, au bout d'une tourne ou deux, j'ai une note du SH qui reste enclenchée. Même si je débranche le cable midi, la note reste enclenchée. Je dois carrément éteindre le SH... Chiant, ça rend cette fonction inutilisable...

Est-ce que quelqu'un a ce même problème? C'est récurrent ou est-ce qu'il faut que je renvoi la bête en SAV?

Question subsidiaire:

Y'a t'il moyen, lorsque le SH reçoit la clock en MIDI (comme ç'est le cas ici) de désenclencher le play de la séquence interne du SH. Quand je lance le pattern sur ma MPC, ça lance automatiquement le pattern interne du SH. Pour l'instant, ce que je fais, c'est créer une pattern vide dans le SH (en créant juste un "rest").

Une intuition: peut être que les deux questions sont liées...

Merci!
2
Menu puis
4 puis
Sync puis
Tu mets en interne ( int )

Mais j’imagine tu avais déjà résolu ce problème depuis avril ?

A bientôt
3
Hey
Merci pour ton aide :)

Je sais plus vraiment si j’ai résolu, depuis avril j’ai plus retesté la manip, j’ai pas eu besoin de faire ça dans mon travail…

Par contre, ce que tu proposes me parait pas la bonne solution: si je mets ma clock en interne, mon sh se lancera pas quand je mettrai play sur la mpc, si? (C’est le but de l’operation, qu’ils jouent ensemble…)
4
Ah oui pardon, je viens de comprendre pourquoi tu dis ça…

En fait, dans la meme session taf, je veux parfois programmer une sequence sur le sh, parfois jouer la partie moi meme. Du coup dans ce cas la, en effet, t’as tout a fait raison: la manip est bien de mettre la clock en interne… merci!
5
Et du coup, t’as une idée pour cette histoire de tenue de note en cours de patern?

Avec le temps et l’utilisation, j’en suis arrivé à la conclusion que c’est dû à une mauvaise conception du module midi du sh (je dois dire que ya pas mal de trucs assez cheap sur ce sh, d’ou cette conclusion…)
Il doit s’emballer et recevoir une info qu’il gère mal, et ça le fait bugger. Voila mon analyse…
6
j'ai installé la MAJ 1.8 hier et j'ai vu ton message, moi je le laisse en INT car je le trie avec l Octatrack, après sur la MAJ il y a THRU et MIDI aussi mais moi ça change rien, j'ai arrêté d écrire les séquences avec le SH je trouve ça trop dur, sinon je vais ce matin tenter les patch payants !