Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros bug dans le mode multi?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 6 followers
1 gros bug dans le mode multi?

bonjour,

en mode multi , il semble impossible de modifier les parametres de l'effet 1 des parties 5 à 16...

la page d'edition est tout simlement absente !

Est ce un bug connu ? waldorf va 't-il s'en occuper? merci

2

J'ai ça aussi sur le mien ,  c'est à mon avis pas un bug mais une limitation volontaire, car le Blofleld arriverait surement au taquet de sa puissance disponible.

3

franchement, c'est pas possible que ce soit volontaire, vu que le manuel vante le fait qu'en mode multitimbral, le blofeld conserve l'effet 1 des patches sur chaque part (il n'y a que l'effet 2 qui est identique sur toutes les parts)...

4

J'ai constaté la même limitation sur le mien (O.S. 1.13).

Je partage l'avis d'echoes : je suis persuadé qu'il s'agit d'une limitation volontaire.

Les effets consomment énormément de puissance CPU, et je ne pense pas que le processeur du Blofeld soit assez puissant pour gérer à la fois la modélisation analogique, une matrice de modulation particulièrement riche, une réverbe ou un délai global (l'effet 2, commun à toutes les parts) et plus de 4 effets d'insertion.

Les programmeurs pensaient peut-être qu'ils arriveraient à conserver un effet d'insertion sur chaque part (soit 16 en tout), mais ils ont dû se rendre compte que ça mettait leur processeur sur les genoux ou qu'il ne restait plus assez de ressources CPU pour avoir une polyphonie correcte, même si les effets du Blofeld ont été programmés pour consommer le moins de CPU possible, ce qui peut expliquer leur qualité franchement décevante comparés à ceux d'une workstation Yamaha ou Korg, alors ils ont introduit cette limitation dans le système...

Ceci dit, il n'y a à ma connaissance aucun synthé qui dispose de 16 effets distincts simultanés (sauf peut-être un Oasys, mais ce n'est pas la même gamme de prix...)

En ce qui me concerne, je peux vivre avec cette limitation, mais ce qui me déplaît profondément dans les effets du Blofeld et que j'espère qu'ils corrigeront dans une future version de leur O.S., c'est leur réverbe vraiment déplorable : un seul algorithme qui donne une sonorité franchement désagréable, métallique et irréaliste, pas de presets permettant de disposer de bonnes bases de travail pour créer des réverbes hall, stage ou room qui sonnent naturelles.




[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 18:54:16 ]

5

Hors sujet :

...42 simultaneous effects including Distortion, Comb Filter, Chorus, Phaser, Flanger, Delay, Reverb, Panning, Tremolo and EQ.

Novation l'a fait alors pourquoi pas Waldorf?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6

en tout cas si c'est une limitation volontaire, c'est degueulasse de la part de waldorf car ils ne le precisent nulle part !

tiens je viens de consatater un nouveau bug : quand on utilise un controleur midi pour changer la

valeur de Filter 1 FM amount (controleur 76), on constate sur l'ecran du blofeld que la valeur change de facon tres lente voire pas du tout, c'est inutilisable...meme quand je tourne le potentiometre de ma surface de controle tres doucement, le blofeld n'arrive pas du tout a suivre , il ne reagit quasiment pas)

Quelqu'un peut il confirmer? c'est tres genant comme probleme !

PS : j'ai essayé avec le FM amount du filtre 2 (controleur 87) et ça marche impec, donc ce n'est pas ma surface de controle qui a un probleme, c'est bien le blofeld !)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 17:50:18 ]

7
Bonsoir,
Pouvez-vous me confirmer que c'est une limitation volontaire.
Les effets 1 ne sont dispo que pour 4 sons en même temps ?
Merci
8
Citation :
En mode multitimbral, chaque partie conserve les réglages du premier effet, alors que le second est global et dépend des réglages du programme utilisé sur la partie 1. Les arpèges elles, suivent les programmes, si bien qu’on peut en faire tourner 16 en même temps. Au global, le Blofeld autorise la sauvegarde de 128 emplacements Multi utilisateur.




Comme dit en réponse à ta question ici:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.526035,son-du-blofeld.html

relire l’excellent test de SynthWalker ici:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/editorial/tests/un-p-tit-blanc-pour-la-route.html

Les 4 sons en Multi ne sont qu'une limitation que moi je me donne pour éviter d'utiliser trop de ressources, sinon actuellement je l'utilise en monotimbral mais j'utilise aussi un MQ, un Rack Attack et un XT, donc c'est un luxe que je peux me permettre.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Ok désolé mais tous ces termes sont nouveaux pour moi...

Les paramètres de l'effet 1 ne sont modifiables séparément que pour les parties 1 à 4, on est d'accord ?
10
Citation de samplor :
bonjour,
en mode multi , il semble impossible de modifier les parametres de l'effet 1 des parties 5 à 16...
la page d'edition est tout simlement absente !
Est ce un bug connu ? waldorf va 't-il s'en occuper? merci


alors que dire de ça ??