Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documentation du blofeld sans clavier en Français

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 364 vues
  • 7 followers
1 Documentation du blofeld sans clavier en Français
Bonjour à tous

Les docs techniques en anglais me donnant des boutons, j'ai choisi de traduire celle du Blofeld. Au début je l'ai faite pour moi, mais pourquoi pas en faire profiter les amoureux du Blofeld pour ceux qui ont aussi ont des problèmes avec la langue de Shakespeare.Et puis je n'admets pas que l'on puisse vendre des produits en France sans en traduire la documentation, même si mon combat est perdu d'avance. Bon, toujours est il, si cela en intéresse quelques uns n'hésitez pas, c'est gratuit !:lol:
Je n'ai pas traduit la fin du manuel sur les principe de la synthèse sonore, n'y trouvant pas grand intérêt.
Si vous trouvez des erreurs, merci de m'en faire part, je modifierais le source en conséquence.

https://www.fichier-pdf.fr/2013/01/11/synthEtiseur-blofeld-desktop/
http://myreader.toile-libre.org/SynthtiseurBlofeld.pdf
Bien musicalement à tous

2
C'est super ça ! J'avais déniché une version fr mais c’était une traduction Google Trad...
Merci pour le partage!
Mieux valut gardé certaine définition et nom de fonction en anglais, par exemple :

2. Appuyez sur le Changement + l'Utilité pour activer Dump.
Original:
2. Press Shift + Utility to activate the dump

Sex, bass et pierre qui roule

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:20:17 ]

3
Hello!
Tout à fait d'accord avec toi Gandolphi en ce qui concerne les traductions de notices en Français... C'est relou et tout à fait anormal... Sans être pourtant trop nul en Anglais, la traduction du vocabulaire technique est souvent fastidieuse.
La présence d'une bonne doc bien traduite pourrait presque faire partie des facteurs de sélection d'une machine de plusieurs centaines d'euros par rapport à une autre...

Merci à toi en tout cas... et si ça te dis de traduire celle du Mopho...;)
4
Pour la plupart des fonctions j'ai choisi de garder l'Anglais, vu que le Blofeld affiche en Anglais. Ceci étant je pense que c'est de l'Anglais traduit à partir de l'Allemand, ce n'est pas évident parfois de suivre textuellement la doc et j'ai dû alors changer complètement la forme du paragraphe tout en gardant le fond bien sûr.
J'ai une MC505, la doc est dans un Français parfait, quel plaisir!
Pour celle du Morpho, non merci pour la propo !:D:
5
Quelque erreur de mise en page, police trop grosse pour les pages concernant les caractéristique des oscillateurs.
Tu devrais corriger cela. Ça sera le manuel officiel "French" !
Sex, bass et pierre qui roule

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 20:24:24 ]

6
Peux tu me donner les numéros de page, ça ira plus vite
7
les joies de l'informatique...
Aucun problème de mise en page avec Acrobat V10.1.5...
J'ai sans aucun doute une vielle version d'Adobe Reader sur le portable, d’où un problème de mise en page, je vais vérifier ça...

Sinon, une faute page 69 "zise".:-p:D:


Sex, bass et pierre qui roule
8
Je me suis remis à la lecture de ce manuel afin d'en savoir toujours plus sur la bête et dans l'ensemble cette doc en Français est bien faite, hormis quelque erreur comme "voulez-vous vous?" ou d'autre erreur du même acabit, c'est du très bon !
Un grand merci !
Sex, bass et pierre qui roule
9
Je dois être une quiche. je ne vois pas comment télécharger le PDF à partir de tes liens!
10
Bizarre, je viens d'essayer et les deux liens fonctionnent correctement.
Essaie de nouveau, sinon je te l'enverrais par courriel.

Musicalement