Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème USB sur Windows 7 SP1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
1 Problème USB sur Windows 7 SP1
Bonjour,

Mon Blofeld n'est pas détecté en USB par Windows Seven, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème. Je l'ai retourné chez MESI, mais ils m'ont dit que tout allait bien chez eux et qu'il était bien détecté. Chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai essayé sur 2 PC (W7SP1) avec des câbles différents...
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue !!!
2

Salut,

 

Essaies de faire un saut dans le gestionnaire des périphérique (outil d'administration du panneau de conf) tu cliques à la racine > rechercher des modifications sur le matériel.

Vois si ç a bouge ou non, et tu devrais certainement voir ton blofield avec un ? jaune, certainement une histoire de pilotes ?

 

 

Oh U m4d ?

 

 

3
Il me semble avoir vu passer ce problème sur un forum. Le problème était apparu avec les dernières version d'os, à priori il suffisait d'allumer puis d'éteindre et de rallumer immédiatement le blofeld pour qu'il soit détecté.

Studio MDDP recording and sound design

4
Voilà j'ai rétrouvé la réponse qui concernait visiblement le même problème

"Voilà, après pas mal de tentatives sur 6 portables et plusieurs cables USB, rien à faire, la connexion USB semble morte depuis le Blofeld...

Un peu dépité, j'envoie un mail à Waldorf le dimanche soir afin de leur expliquer le problème. Réponse le lendemain d'Holger avec la procédure à suivre, et ca marche !
Ils sont au courant du problème et cette procédure marche dans presque tous les cas (chez moi c'est sur).

- Connecter le cable USB, allumer le Blofeld, attendre 1 secondes et éteindre/rallumer tout de suite. Le Blofeld est détecté par Windows. Midi, Spectre etc.. tout ok.

L'explication donnée viendrait du fait qu'à partir de la version 1.15 le firmware ne supporterait plus l'USB à haute vitesse (à cause de problèmes de compatibilité avec certains ordinateurs avec chipset USB VUA). Ils sont en train de remettre tout cela en place pour le nouveau firmware qui devrait supporter le chipset VIA.

Logiquement, afin d'éviter tout stress inutile, je n'ai donc pas installé le firmware 1.16Beta et attends donc sagement la release officielle.
Je me dis qu'au lieu d'essayer des heures j'aurais du leur envoyer un mail plus tot..."

Studio MDDP recording and sound design