Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [résolu] Ou sont stockés les nouveaux programmes-samples envoyés depuis Spectre ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
1 [résolu] Ou sont stockés les nouveaux programmes-samples envoyés depuis Spectre ?
Bonjour,

Je butte sur un problème avec l'envoi de nouveaux samples dans le Blofeld.

Suivi ceci :http://www.waldorf-forum.com/pipermail/user-forum/2012-August/027632.html
Aidé par ceci sur d'autres points : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=4100670

L'envoi a bien été réalisé, pas d'erreurs, un redémarrage tout à fait normal. Sauf que je ne comprend pas où sont stockés les nouveaux programmes personnels. Je pensais voir une nouvelle banque apparaitre et j'ai toujours mes banques de A à H...
Quelqu'un peut-il m'expliquer où dois-je cliquer pour trouver ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 18:08:40 ]

2
Il n'y a pas de nouvelles banques car toutes les banques du blofeld sont des programmes user.
Tu trouveras par contre les samples que tu as envoyé par spectre en allant dans la section de tes oscillateurs un et deux. Tu balayes toutes les formes d'ondes jusqu'à ce que tu arrives aux samples.

Studio MDDP recording and sound design

3
Merci pour la réponse.
Effectivement la fonctionnalité est franchement obscure, c'est quand même... 4 lignes d'explication dans le Manuel !!! Autant dire rien pour aider.
L'utilisation est malaisée : je dois m'y prendre comme un manche mais difficile de sortir le son, pourtant je vois bien le nom du sample s'afficher.
On peut s'en passer, je met ça de côté et un jour, je retente.
4
Petite question complémentaire : peut-on supprimer les samples utilisateurs envoyés ?
5

A priori (pas essayé), je crois qu'il suffit de réinitialiser, ou charger de nouveaux samples : en fait, l'upload de nouveaux samples ne s'empile pas avec les anciens, mais écrase tout ce qui était déjà contenu (je ne sais pas si je suis clair).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org