Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation avec Ableton live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation avec Ableton live
Salut à toute la communauté Blofeld,

Je n'ai aucun signal du blofeld dans Ableton Live 11.

Tout d'abord mon matériel, il se compose d'un blofeld rack et pour le piloter il est relié à un mini clavier midi LPK 25.
J'utilise un hub midi usb Kenton pour relier les deux en midi.
Le tout est branché sur une interface native instrument komplete 6 où des enceintes triangle Elara LN01A
sont branchées sur les prises audio.

L'interface est branché directement sur une prise usb de mon pc.
Maintenant, dans Ableton live, j'ouvre un instrument externe et je choisis mon interface komplete 6 dans 'midi from'.

Je ne parviens pas à entendre quoique ce soi sortant du Blofeld avec cette configuration.
Avez vous une idée ? Peut être que ce n'est pas la bonne méthode.
Etant relativement nouveau sur le matériel de production, je suis perdu à ce niveau.

Merci !4364841.jpg
4364844.jpg


4364835.jpg
4364838.jpg
2
Salut,
Est-ce que tu as branché le midi OUT de ta carte son Komplete sur le midi IN du boîtier Kenton ? Ton Kenton doit être en mode 1 (Led Orange)

Le boitier Kenton n'est utile que pour une utilisation sans PC. Si tu veux simplifier ton câblage, branche les ports USB ton LPK et de ton Blofeld directement sur ton PC.




3
Un grand merci pour ta réponse Bedsitter.
J'ai suivi tes conseils et branché le LPK et Blofeld en usb directement sur le pc.
Les deux sont bien reconnus, j'ai une réponse midi sur Ableton live mais aucun son provenant du blofeld ne sort de mes enceintes.

Le 'midi from' de Ableton live est bien à positionner sur 'blofeld' ?
Ensuite 'audio from' est sur 1/2 stéréo.
4
A savoir que je souhaite utiliser 'External instrument' de Ableton live pour me servir du blofeld