Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hypersaw

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
1 Hypersaw
Je pense que ce sujet viendra, un jour, quand nous serons assez nombreux à utiliser le Kyra.
D'ici là j'en profite pour corriger mon avis dans lequel je mentionnait que l'Hypersaw était peu utilisé. J'ai confondu.
L'Hypersaw est utilisé sur près de la moitié des sons du Kyra.

Ok mais alors ? Est-ce un élément qui différencie le Kyra des concurrents ?
Je ne pense pas. Par contre ça sonne bien gras.
Je pense qu'il doit être intéressant d'assigner les LFO et EG3 sur certains paramètres pour rendre le patch bien vivant.

Les articles évoquent l'utilisation du Dual Mode pour doubler encore le nombre oscillos.
Bon, quelle est votre expérience sur ce truc ?
Comment intégrez-vous l'Hypersaw dans votre sound-design ?
2
x
Hors sujet :
Les utilisateurs de Kyra doivent être peu nombreux encore : le synthé est a peine disponible, positionné plutôt haut de gamme et les démos n'ont pas suscité un engouement et une frénésie de précommandes visiblement. ;)
Merci pour ton avis. La qualité de construction fait un peu peur... comme dit coyote14 j'aurais retourné le produit à cause de l'écran.
3
Oui c'est inquiétant et nuit un peu à l'envie même d'explorer ses possibilités.

Pour revenir quelque peu sur l'aspect synthèse, je viens de faire une session de travail avec le Kyra et Omnisphère 2 en parallèle.
Le Kyra disparaît simplement derrière Omnisphère2.
Je n'en tirerai aucune conclusion car seul (ou à côté d'autres hardware) je commence à aimer le Kyra.
Disons que ses sons sont plus subtils.

L'hypersaw apporte une présence plus proche de l'analogique, plus brillante.
Je n'ai pas encore expérimenté la synthèse et donc cette fonction car je n'ai pas encore fait le tour des différents sons (je suis occupé à les tester et les noter).

Je suis donc impatient d'un retour d'expérience sur ce sujet.

Musicalement vôtre.

Burns-working.jpg
Omnisphere minimisé
4
Voici une première vidéo trouvée sur Youtube (merci à Marshal Arnold), démo de cette fonction.
J'avoue que je reste encore perplexe par rapport à l'intérêt. En tout cas je parle en tant qu'argument / fonctionnalité majeure du Kyra.
Je reste persuadé qu'il doit y avoir moyen de l'utiliser pour des applications plus subtiles ?