Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Blocage sons

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
1 Blocage sons
Vous est t'il arrivé d'avoir un blocage lors de chargment de nouveaux sons ?

merci ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
11
AXLtrip, même chose ici, à la mise sous tension les leds des lfo sont fixes. Puis après un certain temps elles clignotent ;) (j'ai l'Os 3.02).
12
AXLtrip >> J'ai également pendant une période travaillé mes morceaux sur une unique note tenue. Le résultat avait été identique au tien. Les LFO décrochaient. Je ne pense pas que cela soit un souci de ta machine donc, mais plutot une conception qui n'est pas prévue pour tenir une note aussi longtemps. A mon avis aucun concepteur d'instru pense lors de la mise en oeuvre, qu'un musicien souhaite créer un morceau avec un note unique tenue 1h30 ;).

La solution que j'ai prit il y a maintenant 2 ans est de revendre le Q pour aller un synthé capable de le faire sans faille. Résultat je suis passé au synthé modulaire analogique, j'ai revendu le Q 700,00€ sur audiofanzine en 15 minutes, j'ai même pas eu le temps de finir une annonce sur Ebay qu'il était vendu.
Tout cela pour acheter des composants et me lancer dans l'électronique que je ne connaissais pas du tout.
A l'heure actuelle je me retrouve avec un gros modulaire ( j'ai tout de même remis des tunes par la suite )
Les bien fait de l'analogique pure ( c'est a dire sans PIC )>> note tenue parfaite et cela sur une durée indéterminée, il faudra qu'un composant crame pour arrêter le processus, a mon avis pas avant 10 ans peut-être :)))
Même avec une coupure d'EDF, au retour du courant le synthé te redonne ce que tu avais réalisé comme réglage.

Je n'ai aucun regret sur le choix, pourtant il a été dure de me séparer du Q.
13
Je reviens à la charge, as tu testé les LFO en différents modes : non synchro, en synchro intern (maitre), en synchro externe (esclave).
14
De mon côté j'ai récemment investis dans un andromeda et comme j'y passais beaucoup de temps, il faut bien le dire, comblé, je me demandais si j'allais pas vendre le Q rack. Du coup aujourd'hui j'ai allumé le Q qui dormait depuis quelques mois pour vérifier les leds et j'ai été bluffé par ses sons glacials mais chauds en même temps et capables de "gargouiller tout en étant givrés". Je sais pas si je me fais bien comprendre (...) des sons que d'habitude j'avais tendance à fuir mais qui en face de l'andromeda sont interêssants... Donc en fait le Q ne bouge pas d'ici :-D
15
Malgré mes dires, je suis totalement ok avec toi sur le son du Q, il sort du lot et c'est bien pour cela que j'ai eu grand mal à m'en défaire.
16
Bon je revient vous répondre (après un certain temps certe)
Merci pour vos retour à propos des lfo et du maintient de note qui au final me rassure de savoir que c'est pareil chez vous.
Pour les autre soucis que j'avais (Led lfo 3 qui bug et un lag des notes lors dun changement de son et puis le fameux bug des enveloppes qui plante le synthè quand on les boucle puis qu'on annule le bouclage)

le 1 :le nouveau boot 1.22 à régler le souci
Le 2 :un reset flash ram a régler le probleme
Le 3 :Toujours présent :-(

Voili voilou
J'adore ce synthè et les sons de ouf que j'arrive à lui faire hurler,il est assez unique dans son genre!
Exact ! les sons bougent et gargouille bien :-D
Je ne compte absolument pas m'en séparer mais j'économise fort pour m'acheter un prophet 6 ou un OB6 Avec qui jouer un do qui évolue pendant 1h30 est possible :-P
Ciao
Edit:
Après un reset,j'ai toujours un problème avec la carte mémoire :(
Quand je joue en single sur instr1 A010 et que je switch sur instr2 X012 bam!! J'ai un gros lag du son qui dure env 30 secondes!
Et c'est pareil en multi ! è_é
Donc la carte mémoire est inutilisable en jeu live !
Par contre je n'es pas le problème si je fait défiler les sons de la banque A à la banque X (carte) en restant sur le même instrument
Du coup jme dit que j'ai payé cette carte 40€(avec les taxes et les machins) pour RIEN !
Blasé !

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 12:58:55 ]