Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Blocage sons

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
1 Blocage sons
Vous est t'il arrivé d'avoir un blocage lors de chargment de nouveaux sons ?

merci ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Je répond très tard à ce post mais je cherche actuellement à identifier certains bug sur mon Q clavier !
Alors pour répondre à ta question
Sur le mien quand je suis en mode single et que je passe d'un son à un autre soit à l'aide de la mollette ou d'un instrument (par ex de inst1 à inst2)
Pendant les premières secondes de jeu j'ai une perte de note ou une sorte de décalage
C'est pas évident à expliquer mais en gros j'ai un lag très léger sur une seule note!
Genre elle se declanche légèrement en retard par rapport à la touche (comme une grosse latence sur un vst)
Est-ce que c'est aussi ton problème ?
De plus j'ai remarqué que quand ça arrive les led des lfo se relance
Mais hélas c'est pas l'unique problème de se genre que j'ai avec le synthé
J'ai acheté une Qcard 256 et la j'ai une grosse latence sur la carte !
Par exemple si sur inst1 je suis sur le son A003 et que je switch sur inst2 X004(la carte donc)
Survient une latence terrible ou les lfo marche au ralenti et de manière saccadé et le son réagi une seconde après appui sur une touche
Ça dure environ 30secondes puis ça redevient normal
Ça me fait ça a chaque fois que je passe d'un instrument intern à un instrument sur la carte
Du coup c'est très pénible et impossible de bosser avec les sons de la carte mémoire

Si tu as toujours le synthé ou quelqu'un d'autre qui aurais ces problèmes peut répondre serai cool

;)
3
Salut,
J'ai déjà eu ce problème, ça vient de la mémoire flash qui est trop pleine et trop fragmentée, du coup le synthé rame. Il faut faire une sauvegarde de tes données, effacer la mémoire et renvoyer tes données comme expliqué ici : http://faq.waldorfian.info/faqausgabe.php?search=defragment&submit=+submit+form+ (paragraphe "How can I defragment memory?").
4
Je plussoie, j'ai déjà eu ce problème et résolu comme indiqué dans le lien ;)
5
Moi qui avait tous lu en long et en large j'ai loupé ce truc qui me prend la tête depuis des mois !
Jme fait vieux :-D

Merci pour l'info

Plussoie??
6
Et c'est pareil au niveau de la carte 256 ?
Car la le problème est nettement plus marqué ?
Bon je test la soluce et je dirais si c'est résolu ou pas
L'ennui est que j'ai déjà réinitialisé le synthé plusieurs fois avec donc que des sons init et j'avais toujours ce soucis
Et j'ai aussi l'impression que ce problème est apparu quand j'ai mis le boot 1.22
7
De plus je n'est jamais de message d'alerte de quoi que ce soit et pour finir je n'est ni multi ni patern ni drum map
Que des son à moi de À à C et la carte avec des sons usine icon_facepalm.gif
8
Houlà c'est byzare çà ... tiens nous au courant ?
9
Ok
Mais j'en profite pour vous demander d'autre indications sur mes différent bug
Par exemple,
Si je laisse le synthé allumé mais sans y toucher pendant un certain temps,
Les 3 leds des lfo s'arrêtent de clignoter(elle restent allumé statique)
Cela dure environ 15min puis elle se remettent à clignoter d'elle même et ainsi de suite .
Longtemps j'ai cru que c'était une sorte de mise en veille mais j'en doute !
Car parallèlement à ce problème en survient un autre qui je pense est lié
Quand j'appuie sur une note est que je la maintien en continu pour faire évoluer le son(un peu comme la fonction hold sur un prophet sauf que la c'est manuel (je coince un bout de carton pour tenir la note et pouvoir trifouiller les boutons)
Et bien la pareil,
au bout d'un certain temps (10min environ)
Les lfo decroche et donc le son lui ne sarete pas mais plus aucune modulation n'est présente dans le son
Du coup je suis obligé de redeclancher une note pour relancer tous ça (pas la même note sinon ça reste bloqué )
Voilà pas facile à expliquer mais J'espère avoir bien décrit le truc
En gros si je reste appuyer sur une touche sans la redeclancher,au bout de 10 mins les lfo et toute les modulation decroche
10
Peut être qu'il serait bon de faire une sauvegarde complète avec :

- sounddiver
- soundtower Qedit pro
- MidiQuest
- SysExLibrarian

entre autres...

Effacer la mémoire flash et uploader à nouveau toutes tes données, voir ce que ça donne. Je l'ai déjà fait, je n'ai pas eu de perte de données etc.
(appuyer sur le bouton Multi au démarrage)