Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QSR
Photos
1/19

Sujet Cartes ram pcmcia

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
1 Cartes ram pcmcia
Salut,
Je sais qu'il existe des cartes PCMCIA vierges, sur lesquelles on peut enregistrer ses propres sons grace au logiciel fourni.
Quel type de carte faut-il, et où les trouver ???
Merci
Nonolepiano :clin:
2
Salut, est-ce que tu as trouvé depuis le temps.

Parce que je suis aussi à la recherche la carte PCMCIA Flash RAM pour charger des samples.
Il y a des sites mais c'est au US.
Ca ne me tente pas trop de la commander là-bas.

Pour ce qui est du type c'est la FAD008F-P : 8 Mb, AMD Compatible type D, PCMCIA type I.
Cf http://www.midiworld.com/quadrasynth/qs_crd.htm#Buy

Merci de me tenir au courant.
A+
3
Il existe un site Canadien, http://www.timasci.com/linear.htm
Ils sont sérieux : vous commandez, vous obtenez un mail de confirm et ils envoient.
Moi, j'ai commandé pour 106 € 2 cartes, qui sont arrivées en 6 jours ici (pas de Fedex, trop cher), et ça marche très bien (Pretec FAD-008). Ils sont joignables au téléphone si pb, très sympas...bref, du bon.

Amusez-vous bien avec ces cartes, ça change la vie du QS !!!

Piaz

4
:bravo:
Ok merci pour l'adresse par contre pour le payement comment tu as fait ?

Au fait pour les samples à charger, tu passes par le midi ou par le port pcmcia d'un pc portable ?

Je pense que pour avoir un son d'un instrument, il vaut mieux avoir plusieurs échantillons de différentes tonalité non ?
5
Un logiciel est fourni avec le QSR pour envoyer tes samples via midi.
Moi, quand je sample avec mon S3000XL ou mon Motif 8, j'essaye de prendre au moins 3 samples par octave. Mais bon, vu qu'on n'a que 8Mo sur les cartes, faudra peut-être mettre les samples au régime.
@+
Nono
6
Tu commandes comme ça :

Citation : http://www.timasci.com/cgi-bin/perlshop/perlshop.cgi?ACTION=thispage&thispage=page1.html&ORDER_ID=121700818

, tu add to cart, fais next, rempli les champs, valide ->hop c'est fini.

Pour les échantillons, je ne saurai que trop vous conseiller le site de chris papageaorgiou (je ne sais plus, je posterai plus tard le lien). Sinon, satisfaction immédiate :
1) vous D/L un soundfont pas trop nul
2) vous l'ouvrez dans awave studio
3) vous sélectionnez un instrument, puis "save as", choisissez le format .ins (mac ou pc)
4) vous l'importez dans SoundBridge de Alesis
5) send to QS, et voilà (attention, y'en a pour une heure, transférer 8Mo. Si vous avez le câble MIDI port série, ça ne mettra plus qu'une demi-heure)

On peut passer par le port d'un PC portable avec "memory card reader", mais franchement, SoundBridge est nettement mieux (mais nettement plus lent aussi).

Sinon, 3 samples/octave et 2 vélocités/sample, c'est très bien (et 8Mo, on peut en mettre des trucs dessus, je pense que je vais ouvrir unsite avec mes miens à moi, de samples pour cartes)

@+ tard

Piaz

7
:D:
J'ai trouvé un site pas mal :
http://qs-cards.netfirms.com/index.htm

Sinon pour l'envoi, tu as pris AirMail ?

Un site web serait pas mal pour tout ca, effectivement tiens moi au courant.

A++
8
Ah, c'est ça le site de Chris.
Bien, et les B3 sont coolos (surtout le B3-1)
Oui, j'ai pris AirMail (vu le prix de Fedex, pfffffffff)
Et à mon avis, je vais plutôt balancer un FTP plutôt qu'un site, ou alors faudra attendre :bave:

Piaz

9
Vous connaissez le alesis S4 +.

j'en ai un que je n'arrive pas à l'utiliser correctement.

Le qsr à l'air de lui ressembler un peu n'auriez vous pas par hasard quelques conseils à me prodiguer .

j'utilise 1 MPC 2000 XL comme sequenceur avec un JV 8-80 sur le port midi A qui lui ne pose pas de problème, mais avec le S4 (qui est relié au port midi B) je n'arrive pas a jouer plusieur instruments ( de mon choix) en même temps .

Il y a un mode mix ou on peu utiliser plusieur instrument mais ce sont des ensembles prés défini et trés souvent sa ne correspond pas à ce que je veu faire.


Merci d'avance