Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Audiothingies Micromonsta vs MI Ambika vs ROLAND JU-06

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 252 vues
  • 9 followers
1 Audiothingies Micromonsta vs MI Ambika vs ROLAND JU-06
Bonjour à tous, j’hésite actuellement pour invertir dans un Synthé polyphonique d'entrée de gamme, j'ai sélectionné 3 modèles :
_ (1) le Micromonsta de chez Audiothingies - 6 voies - https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.html : 305 €
_ (2) l'Ambika de chez Mutable Instrument - 6 voies - 699 € à construire - https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/mutable-instruments/ambika/news/a.play,n.18995.html
_ (3) le JU-06 de chez ROLAND - Polyphonique hybride ?? - 320 € - https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/editorial/tests/juno-de-poche.html

J'ai un peu de mal à faire la différence entre les 3, votre avis ?
2
les 3 ne boxent pas dans la même catégorie : micromonsta = petite usine à gaz ( des centaines de paramètres et 8 potards ); le Juno06 c'est tout le contraire: c'est le synthé le plus simple possible : le moins de paramètres possible et 1 potard par fonction. L'Ambika c'est très bien , très proche du Micromonsta pour l'ergonomie et les possibilités , mais avec un son plus analogique ( logique vu qu'il a des VCF/VCA analos ) mais pas la même gamme de prix . J' adore mon Shruthi( avec filtre roland ) mais comme premier synthé ou comme synthé principal un Ambika c'est peut être un peu trop typé , pas assez généraliste ,( mais on peut choisir ses filtres, le 4PM est génial ! ) . dans les Roland boutique je prendrais plutôt le JP08 qui est vraiment bien réussi et a une palette de sons beaucoup plus large que le Ju06 car plus de fonctions / possibilités .
3
Merci pour ta reponse, si je synthétise un peu :
_ si besoin d'une prise en main rapide et simple : boutique Roland,
_ si besoin de flexibilité : un ambika ou un micromosnta,
4
Tu synthétises l'avis d'une personne, y'a plein d'autres différences entre ces machines.
Nombre de voies de poly, effets (ou pas), potards ou encodeurs, encombrement pour n'en citer que certaines.

Quelques erreurs: le Micromonsta a 8 voies de poly, pas 6, l'ambika 6 (qui lui est hybride, pas le Roland), le Roland n'est pas hybride et a 4 voies de poly.
J'ai toujours trouvé très étonnant qu'on compare l'édition d'un Micromonsta et d'un shruthi/ambika (pas que l'édition en fait). OK de loin ça se ressemble, devant la machine certainement pas.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Je ne comprends pas du tout la hype qu'il y a ici sur le Micromonsta ( ok c'est pas très cher , mais pareil qu'un Blofeld par ex ) perso toutes les démos m'ont cassé les oreilles , je trouve que ça sonne comme un Novation MiniNova . L' édition n'est pas exactement la même bien sur , mais c'est le même type avec une page par élément , les potards ne sont pas non plus juste sous le paramètre modifié^. j'ai conscience de parler avec un débutant donc je fais des rapprochements ( ambika/ miromonsta) , pour essayer de répondre à sa question désolé si ça te chiffone .
6
Ca ne me chiffonne pas du tout, chacun son avis, mais apparemment tu n'as pas essayé le Micromonsta, l'Ambika, tu te bases sur ton Shruthi et le Juno, rien ne laisse penser que tu l'as essayé non plus.

Le Micromonsta n'est pas hype du tout, marrant cette impression, c'est pas parce qu'on en parle un peu par ici que c'est hype.
Le deepmind, le minilogue, ok, la hype en ce moment c'est l'analo, pas le numérique...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Je connais bien l' Ambika mais je ne l'ai pas acheté car j' ai déjà pas mal de poly hybrides et un Shruthi . Je ne possède pas non plus les Roland boutique mais j' ai les originaux chez moi et j' ai pu les tester chez des gens. Bref il n' y a que le Micromonsta que je n' ai pas eu sous la main ( je me fais chier à utiliser des magnetos à bandes , consoles et effets anciens , ce n'est pas pour jouer avec un VA , c'est une question de logique , pas par racisme anti numérique ) ElektroSamplist : c'est toi le concepteur du MicroMonsta ?
8
Citation de choquette :
ElektroSamplist : c'est toi le concepteur du MicroMonsta ?

Vu ma signature et mon avatar, concepteur ou gros fan, au choix ;)
Mais en réalité, je suis fanatique de rien du tout, donc concepteur oui.
choquette, choque sur anafrog?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Sauf erreur de ma part, l'Ambika me semble épuisé sur le site de Mutable Instrument.
Personnellement, je suis très content du Micromonsta.
Mais pour débuter les synthés de Novation sont peut-être à envisager : ils sont polyphoniques et ont beaucoup de potards en façade.

x
Hors sujet :
Je tiens à rappeler que le son d'un synthé, s'il vient physiquement de la machine, est forcément programmé par un être humain. Et que le numérique peut-être aussi chaud que de l'analogique pour peu qu'on mette la main dans le cambouis. Je pense sincèrement que chaque synthé à un type de son dans lequel il excelle. Parfois c'est un bon vieux analogique, parfois c'est un numérique. Tout dépend des besoins du compositeur. Je n'aime pas trop le combat analogique vs numérique, cela laisse penser que c'est la machine qui a le dernier mot et cette idée me dérange. ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 18:52:55 ]

10

Oui oui , c'est moi choque sur Anafrog , quand je parle de hype sur audiofanzine , je veux plutot dire que c'est un bon bouche à oreilles , j' ai remarqué que sur la plupart des sujets de ce type " conseil d'achat pour un premier synthé "  il est souvent recommandé .

C'est vrai que le mot " hype " est péjoratif , je voulais juste faire remarquer qu'il revient très souvent dans les conversations ici grâce à quelques possesseurs enthousiastes  , malheureusement je me doute que ça ne doit pas générer beaucoup de ventes , mais  il commence à se faire une bonne petite réputation sur ce site.