Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta vs DigitoNe

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 3 513 vues
  • 12 followers
1 Micromonsta vs DigitoNe
Tout est dans le titre, vos avis sont les bienvenus.
La partie séquenceur du DN est évidemment un gros plus, je m'intéresse à la partie générateur sonore, les modulations, qui me paraissent plus poussées sur le MM.

Otez moi d'un doute, le Micromonsta est multitimbral ou pas ?
Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 12:24:33 ]

2
Salut whilo,
Bienvenu ici ;)
Non , il n est pas multitimbral.
Après , je trouve que c est un super synthé , cf mon avis.
3
Salut. Oui quelqu'un m'avait dit ça mais ça m'a étonné.
J'ai vendu le Blofeld, donc le MM et le DN m'intéressent beaucoup ! Pourquoi pas les 2 un jour.
Sans doute préférable dans ce cas l'acheter d'abord un MM et attendre les occases du DN avec un OS sans bugs, s'il en reste.

Ce serait sympa de mettre en avant ce qui vous semble plus avancé chez le MM. Les matrices , LFOs avec LAG m'intéressent.
Quid de la FM ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
c'est quand même deux types de synthèse totalement différentes.....l'un est du pur soustractif(MM) l'autre de la FM avec une pointe de soustractif....on ne doit pas tirer le même type de sonorités de ces 2 engins....en ce qui me concerne, je n'ai ni l'unh ni l'autre mais j'aurais quand même une préférence pour le digitone que je compte bien acheter un jour. Pour plusieurs raisons: premièrement il est multitimbral 4 parties, deuxièmement il a beaucoup plus de commandes, un séquenceur au top mais ça tu connais déjà je crois....,sorties séparées via overebridge si jamais il voit le jour...., des effets qui s'ils sont équivalents à ceux du digitakt sont très bons..., des possibilités sonores plus vastes je pense avec le mélange de FM et soustractif...
5
LES points forts pour moi,
- c est le nombres de formes d ondes et de filtres qui font que le MM est ultra polyvalent.
- les 3 enveloppes très efficaces
- 3 lfos très complets + la matrice 6 points sachant qu il y a déjà des lfos et des enveloppes affectés en dur sur des oscillos et filtre. Du coup ça module un max ;)
- et la taille mini, c est important pour moi dans un appart parisien.
6
Après c est sur qu ils ne sont pas trop comparables.
Pour ma part, je pense plus au volca fm pour débuter dans la synthèse fm.
Synthèse qui n a l air pas facile à appréhender.
7
Merci à vous. On peut quand même faire de la FM avec le MM non ?
Le Volca Fm c'est 3 voies je crois donc non, direct.
J'ai un TX802 (équivalent DX7 MKII) qui ne fonctionne plus après un envoi / retour par la poste, vente annulée.
Je n'ai pas vraiment envie de replonger dans le paramétrage obscur de la FM. A la rigueur un opérateur me suffit.
Le DN a l'air top pour ça.

x
Hors sujet :
Quand je pense que j'avais des guitares, synthés, congas, batterie électronique dans mon 15 m2 à Paris...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 13:20:27 ]

8
pour la FM avec le MM je ne crois pas que ce soit possible. Le MM, après avoir relu les fofos c'est soustractif + tables d'ondes mais pas de FM ou alors j'ai raté un truc...
la synthèse FM sur le DN est simplifiée et parait très accessible, y a pas mal de vidéos très intéressantes à ce sujet sur le fil du DN. Je n'ai jamais essayé la FM mais sur le DN ça parait complètement abordable.....

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 13:25:23 ]

9
pas de fm sur le MM, mais il est peut être possible de tricher en mettant tes propres tables d ondes ( venant d un synthé fm du coup ). Mais bon, je n y crois pas trop non plus...
10
Citation de willowhisper56 :

Je n'ai pas vraiment envie de replonger dans le paramétrage obscur de la FM. A la rigueur un opérateur me suffit.
Le DN a l'air top pour ça.

Ah mais avec un seul opérateur, point de FM possible...
Mais je te rejoins, la DN a l'air sacrément intéressante, m'est avis qu'en juillet pour ma part...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current