Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Mo-phatt
Photos
1/157

Sujet Mo'phatt / MPC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
1 Mo'phatt / MPC
J'aimerai bientot acquérir un Mo'phatt ou un Turbo phatt pour une utilisation en hardware , à l'exemple , avec mon MPC2500 . Est ce que quelqu'un en ferait cet usage , je constate amèrement que la plupart d'entre vous l'utilise uniquement avec du software . Est ce que l'utilisation d'un pc est indispensable , je pensais coupler cet Emu avec un clavier midi maitre et mon MPC .

Merci .
2
C' est exactement l' utilisation que j' ai de cet expandeurs...

Le clavier midi (out) => (IN) MPC puis tu repartie soit avec ta sortie A ou B vers le IN de ton expandeur... Apres tout depend combien d' entrée midi disposera ton mo phatt. Perso j' ai aussi un Proteus 2000 ki lui a 2 entré midi ainsi que 2 sortie midi.

L' avantage a mon sens, c' est de pouvoir gerer le TOUT avec tes mains et non une simple souris => le grain du toucher.

Reste a savoir comment tu compte mixer tout ca, car si tu as aussi les 8sortie sur la MPC, il te faut soit une carte son plus qu' adaptés soit une assea large console de mix...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3
Merci pour ta réponse Raskay , sinon , que penses tu des sons de ce mo'phatt et quel clavier maitre utilises tu ?

Entre autre , un lourd remix d'AKH gars ! Merci .
4
:bravo: merci...

Pour ce qui est de mon clavier, c' est un vieu clavier Technics KN400 ki ne me sert qu' en midi car les sons de la machine son carrement digne d' une nintendo 8 bit.

Pour ce qui est des sons de la carte Phatt, ils sont pratiquement tous connus et deja utilisé par des millions de beatmaker dans le monde, donc de ce point de vue la c' est assez limité si tu ne compte qu' utliser que la carte du Mophatt! Par contre, les possibilités d' edition sont quand meme Enormes et illimités!!!! donc a savoir si c' est un mal pour un bien, ou un bien pour un mal : c' est chacun son opinion... :clin:

Perso j' ai tester pas mal de Rom de chez EMU et j' en suis pleinement satisfait, par contre (oui encore du par contre) si tu compte utiliser des samples a partir de ton mpc pour justement les aliés aux ressources sonores de ton mo phatt, bah ft avoir quelques notions de mix et de master pour que tout puisse passer comme une lettre a la poste, car le son EMU est tres tres chaud a mon gout (pt etre meme trop des fois), ce qui rend l' homogénéité d' un morceau souvent aléatoire si tu sample trop a la vas vite !

C' est pour cela qu' avec le temps j' me suis concocter un bon p'tit home studio autour de mon MPC pour palier a ces ecars d' energie je vais dire. Donc un Ensoniq DP4 & un Lexicon MPX1 pour ce qui est des effects, aliés autant aux sorties de la MPC qu' a mes expandeurs, et le tout gere au final par un DBX Quantum (compresseur multibande, Limiter, Noise gate, Deeseeur, Equaliseur parametric...). Le seul Ik c' est qu' entre toutes mes machines, ma table de mix 12pistes est lourdement saturé (changement de cables toute les 30minutes) donc j' ai du m' commander une 24pistes de chez Mackie que j' attend donc d' ici 1 semaine...

En gros voila, bon courage a bientot. peace
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
5
Pil poil dans l'sujet Raskay , merci pour cette réponse si exhaustive ! :)